TECHNO THRILLER : Decameron

Techno Thriller est un duo bruxellois oeuvrant dans la techno indus. Pas le genre de formations que vous entendrez en radio, ou alors tard le soir sur une radio étudiante. Confidentiel certes, mais pas dénué d’idées, le groupe se propose ici de revisiter le Decameron de l’italien Boccace. Celles et ceux qui connaissent déjà cette œuvre du quatorzième siècle auront compris pourquoi : le recueil de nouvelles traite de l’épidémie de la peste noire survenue à l’époque. Autant dire que si le parallèle est évident, Techno thriller ajoute à l’interprétation des textes du florentin une bonne grosse couche de malsain et de lugubre. Déclamés ou chuchotés, les textes (francophones ou anglophones) sont déposés sur des titres d’une noirceur étouffante, entre dark ambiant, rock gothique et techno indus nineties, avec une surcouche d’instruments médiévaux grinçants et de samples bien choisis qui ajoutent à l’ambiance. Pas pour les petites natures, à déconseiller aux cardiaques, « Decameron » est une expérience assez traumatisante qui ravira les âmes damnées en tous genres. Si je devais vraiment le situer, je parlerais d’un croisement entre un Sexy Sushi, un Jessica 93 et un Desiderii Marginis. Bref, si vous aimez avoir peur, et les choses bien déviantes en général, je vous assure que ce troisième album s’avère bien plus efficace qu’un film d’horreur contemporain. Techno Thriller sont-ils les Gaspard Noe de la musique ? Peut-être. En tout cas, ils sont au moins aussi jusqu’au-boutistes, uniques et impliqués dans leur art !

Instagram

Facebook

Related Posts

  • 10000
    Des disques de noël chelou, je commence à en avoir écouter pas mal. Pourtant, chaque année je prends plaisir à creuser plus profond, à aller plus loi, à trouver plus tordu, improbable. Cette fois, c'est vers le Texas qu'on se dirige, pour rencontrer Guild, un trio qui aime les robots,…
    Tags: plus, bien, titres, se, aux, assez, https://open.spotify.com/album, genre, fort, cette
  • 10000
    Retour sur le devant de la scène pour l'un des groupes les plus anciens et influents du côté obscur de la scène électro. 23 ans de carrière, ce n'est pas rien, surtout en pratiquant un genre tout de même assez étriqué, j'ai nommé l'electro-dark. Bien sûr, on pourra avancer que…
    Tags: plus, se, album, groupe, assez, titres, aux, entre, genre, bien
  • 10000
    C'est désespéré, à la recherche de quelque chose à me mettre sous le clavier que je suis tombé sur un mail d'Inner Ear, label grec qui m'envoie ses nouveautés depuis un moment et que je boude trop souvent. Je lance l'écoute de ce projet présenté comme « post punk electro industriel »…
    Tags: entre, noire, se, textes, genre, https://open.spotify.com/album, facebook, instagram, titres, electro
  • 10000
    Chers lecteurs, vous ne pouvez imaginer mon état de fébrilité en découvrant cette nouvelle oeuvre d'un des groupes que j'affectionne le plus au monde. Skinny Puppy, légende de l'électro indus, après avoir changé la vie de millions de fans et digéré le décès d'un de ses membres, semble décidé à…
    Tags: plus, se
  • 10000
    Formé en 1993, l’anglais Empirion a été contemporain de formations ayant fait émerger la partie la plus dansante et « dure » de la house et l’electro comme The Prodigy, que l’un des membres a d’ailleurs accompagné en tournée en tant que dj support. Signé chez Xl recordings peu de temps après,…
    Tags: l, s, d, aux, techno, musique, plus, époque, bien, se

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.