KONTRAVOID : Faceless

Un gars qui a été batteur pour Crystal Castles ne peut pas être mauvais. Bon, ok, c’était il y a longtemps, et ça a été bref, mais quand même. Bien sûr, je ne m’attends pas à retrouver la même atmosphère anxiogène et sauvage ici. Pourtant, une fois lancé cet ep, qui débute par le titre donnant son nom à l’objet (et premier single), je suis rassuré. Bien sûr, les deux « formations » collectionnent les différences. Kontravoid est bien moins sauvage et irrévérencieux. Cependant, il porte en lui quelque chose de malsain. Il suffit d’ailleurs de jeter un œil au clip pour le constater. Et puis, il y a aussi ce mélange assez subtil entre agression et mélancolie, entre noirceur et couleurs fluorescentes. On est d’accord que c’est quand même très porté sur l’EBM de papa, mais il y a autre chose ici : de l’electro goth, de la synth wave, de la trance, de l’indus pur… Par contre pas de trace de witch house. La voix presque métallique de Cameron Findlay hante les titres, juste rejoint sur « Maskerade » par le timbre bien plus pop de S.l.u.t.. Chaque titre de cet ep s’intègre avec facilité dans le tout qu’est « Faceless », chacun participe à l’ambiance et complète le tout. Est-ce que ça manque un peu de variété ? Oui, peut-être. Mais ça a quand même de la gueule.

Instagram

Facebook

Related Posts

  • 10000
    Alors celui-ci, il y a des chances que vous ne le connaissiez pas. Void Construct est un duo anglais, et « Estramay aleph » est son premier album, le meilleur selon moi. On se situe ici dans un style assez typique des années 90, porté par une poignée de formations tenant l'EBM…
    Tags: assez, c'est, y, ne, titres, entre, https://open.spotify.com/album, plus, goth, electro
  • 10000
    Vous ne connaissez peut-être pas Kompromat. Eh ben c’est con pour vous. Parce que Kompromat est probablement le projet qui m’excite le plus en territoire electro cette année. Pourquoi ? Parce que c’est l’union entre Vitalic et Rebeka Warrior (de Sexy Sushi). Deux musiciens dont j’apprécie l’univers. Alors l’union des deux…
    Tags: l, electro, c, plus, m, on, premier, a, bien
  • 10000
    Youth Code est un duo américain mixte d’amoureux qui font de la musique ensemble. De la musique qui ne reflète pas vraiment la plénitude de leur amour ; plutôt un habile ebm / electro-dark en droite lignée de mes héros Skinny Puppy. King Yosef, de son côté, développe un style certes…
    Tags: assez, l, plus, ne, a, on, ebm, instagram, titres, c
  • 10000
    Suicide Commando est LE représentant belge de l’electro dark, difficile de le nier. Plus de 30 ans d’expérience, une bonne dizaine d’albums, et Johan Van Roy a toujours la gnaque. Preuve en est ce nouvel album au nom des plus chatoyants, qui nous promet un moment de poésie et de…
  • 10000
    Huitième album pour l'ambassadeur américain de l'ebm / futurepop Assemblage 23. Non pas que cette sortie représente une avancée quelconque, ou une date marquante pour l'avancée de la musique. Ah, mais je suis méchant, et Tom Shear, seul responsable, ne le mérite pas. C'est certain, « Endure » est loin d'être un…
    Tags: ne, entre, mélange, voix, suis, l'ebm, titre, assez, c'est, ebm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *