STUPEFLIP : The Hypnoflip Invasion

The+Hypnoflip+Invasion+Inedits

Six ans après un deuxième album remarquable qui pourtant les a amené directement à la case autoproduction, les malades de Stupeflip nous reviennent avec une nouvelle offrande. On retrouve dès « Invasion » cet univers si particulier qui nous avait séduit, ce grand écart entre rébellion, cynisme, n’importe quoi total et premier degré. Ce qui a changé, en revanche, c’est l’attitude. Stupeflip s’est calmé, tant vocalement que musicalement ; exit les cris incontrôlés et le côté punk, les titres sont centrés sur les penchants hip-hop du groupe, avec toujours les coupures variétoche de Pop-Hip qui font respirer le disque quoi qu’on en pense. Pourtant, que ses détracteurs se réjouissent ; ce nouvel album voit ce personnage pourtant bien sympathique mourir dans des circonstances peu naturelles. Mais dans le monde de Stupeflip, on le sait, tout est possible, même revenir d’entre les morts. Bref. Différent, mais toujours dérangé et politiquement incorrect, le crou confirme le bien qu’on pensait d’eux, mais déçoit en même temps. Car si ses nouveaux titres sont globalement réussis, le groupe semble avoir oublié que son côté violent et malsain jouait également un grand rôle dans l’équation de son succès auprès d’un public venu d’horizons divers. Ainsi, à l’arrêt de cette troisième galette, on aura pas l’impression de s’être fait berner, mais on regardera quand même dans le rétroviseur avec une pointe de regret.

Paroles de l’album

Site officiel

Stupeflip : La menuiserie

Related Posts

  • 10000
    Cinq ans après « Bons pour l'asile », les Svinkels, ayant depuis vu leurs effectifs chuter, reviennent avec un nouveau compère et un nouveau son pour ce troisième album. A mi-chemin entre rap français et son crunk à l'américaine, les affreux punks jouent la carte de la provoc' et de l'humour douteux,…
  • 10000
    Hé bé... Le premier album du trio parisien TTC est le premier ovni rapologique français. De quoi redéfinir l'expression "hors-normes". Voix mutantes et toonesques, mélodies tordues et beats tortionnaires, humour troisième degré ou plus grinçant, et une vision malgré tout très lucide de la vie. Écoutez le texte de "De…
  • 10000
    C'est terrible comme on peut trouver certaines choses géniales et repoussantes à la fois. Le versaillais Fuzati fait partie de ces choses musicales pour moi. Je trouve son flow intéressant, original, ses textes exceptionnellement bien écrits, proches dans l'esprit d'un Arnaud Michniak. Mais le tout et son habillage sonore me…
  • 10000
    TTC peut se targuer d'être le mal-aimé du hip-hop français. Il est vrai que les compères ont du mal à trouver leur place. Un moment intello, mordant et subtil, l'instant d'après ordurier et suppôt de la facilité et du mauvais-goût, ces bâtards, aussi sensibles soient-ils, ont du mal à trouver…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *