SEBSEB : Le zèbre

S’il a fait ses premières armes au sein du collectif reggae – dancehall Irie Member, le toulousain d’origine Sebseb est passé depuis quelques temps au slam / hip-hop. Cependant, il conserve des textes très teintés de messages sociaux et anti-babyloniens de son (ex?) genre de prédilection, et musicalement quelques traces subsistent également. C’est dans un genre electro mettant l’accent sur la diction du bonhomme, sur ses textes conscients et analytiques que se distingue Sebseb. Et oui, il se distingue vraiment ; dès le premier titre, on prend de plein fouet sa personnalité. A partir de là, pas le choix ; soit on s’y intéresse et on accroche jusqu’au bout, soit on est gêné par la voix gouailleuse du bonhomme et ces instrus un peu inhabituels pour le genre et on s’arrête de suite. Bien sûr, la dénonciation à tout va et la musicalité très typée peuvent, à terme, un peu s’essouffler ; à l’avenir, il faudrait diversifier les choses. Mais les sept titres ici présents passent sans mal le test de l’écoute, et niveau slam / hip hop, Sebseb est un candidat très valable et crédible.

Facebook

Instagram

Related Posts

  • 10000
    La Pietà et moi, c’est l’histoire d’une rencontre jamais arrivée. C’est par le biais d’un mail lu tardivement que j’apprends l’existence de ce projet, pourtant né il y a quelques années, avec l’idée et l’ambition de délivrer son auteur d’une partie de ses frustrations, pensées et observations sur le monde…
    Tags: l, c, d, on, a, se, y, s, français, slam
  • 10000
    Décidément, Le Havre a des choses a des choses à dire et des émissaires intéressants. Car après Médine, et sous la même bannière, voici aujourd'hui Brav, ancien membre de Bouchées Doubles qui navigue en solo depuis quelques années avec comme objectif avoué ce premier album. C'est donc l'année 2015 qui…
    Tags: français, rap
  • 10000
    Mc Jean Gab'1, c'est un kamikaze sans dieu ni maître, un franc-tireur qui ne fait pas dans la dentelle, balançant sur son univers autant que sur ses voisins de palier du hip hop, parlant vrai et rude, et ne s'encombrant pas de style ou même de rimes. C'est du moins…
    Tags: premier, français, rap
  • 10000
    Ok, j'avoue, comme tous les autres, je n'ai pas trop prêté attention à la carrière de Disiz la Peste, pas vu en lui autre chose qu'un rappeur d'abord amuseur public avec son single rigolo ("J'pête les plombs") qui a tôt fait de se retrouver piégé par l'image qu'il s'est créé,…
    Tags: rap, se, electro, quelques
  • 10000
    Je ne connais Lexa Large que depuis peu. J’ai reçu deux de ses clips, « Interdit » et « Moindre mal », et j’ai vite capté que derrière ces textes goguenards et ses airs de ne pas y toucher, il y a un vrai talent. La distance prise avec le sujet, la prise de…
    Tags: d, l, c, bien, a, rap, on, y, textes, s

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.