ARSENIK : Quelques gouttes suffisent…

quelques-gouttes-suffisent-4f8009c137e92

Les frères Calbo et Lino, d’origine congolaise et débarqués à Villiers le Bel, découvrent logiquement le hip-hop, étendard de la rebellion des jeunes dans es cités à cette époque. Ils fondent Art Sonic en 1992 avec l’un de leurs cousins, et galèrent jusqu’en 1998, date de sortie de ce premier album du renommé Arsenik qui met tout le monde d’accord. Utilisation de gimmicks vocaux, textes bien écrits, instrumentaux efficaces en diable, flows complémentaires, featurings de qualité, ce disque a tout pour remporter les suffrages. On mettra un bémol sur une pochette un poil trop simple et pas en adéquation avec le titre du skeud, mais c’est bien tout ce qu’on peut reprocher à ce premier essai qui met le secteur Ä sous le feu des projecteurs…

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Les frangins Lino et Calbo, ayant réussi le tour de force de se hisser parmi les groupes majeurs du hip-hop français en l'espace d'un album seulement (et de quelques side-projects), ont eu à subir les sempiternelles accusations de prostitution artistique et de volonté commerciale de la part d'une certaine frange…
  • 10000
    Oh, putain, ça nous rajeunit pas. J'étais à l'époque d'Arsenik un inconditionnel des rimes riches et des textes incisifs de Lino et son frangin Calbo. Vous pouvez d'ailleurs retrouver les chroniques sur ce site. Mais j'avais complètement loupé son premier album solo. Pas loupé grand-chose, me disent certains esprits éclairés.…
  • 10000
    Avec Beat de Boul, les Sages Poètes de la Rue, en featuring ou en solo, Zoxea a toujours été respecté et écouté dans le milieu du rap français. Et pourtant, le bonhomme est plutôt du genre discret côté production discographique. C'est un animal à sang froid, prenant son temps pour…
  • 10000
    Le voilà revenu, l'enfant terrible du rap Français... Depuis le temps qu'il traîne ses savates dans le milieu, Rhoff en a vu des choses et connu des gens... Et il en est peut-être un trop conscient ! Même si le niveau des paroles est bien plus élevé ici que chez…
  • 10000
    Depuis quelques temps déjà, le nom de Psy 4 de la Rime est sur toutes les lèvres dans le milieu hip-hop français. Après quelques morceaux prometteurs sur la bande originale de "Zonzon" ou le "Sad Hill" de Kheops d'IAM, les voilà téléportés dans la catégorie grands espoirs. Ces marseillais ont…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *