ROOSEVELT : Roosevelt

roosevelt_roosevelt

Tiens, ça fait un bail que je ne me suis pas envoyé un Zoot Woman ! Mais comme Stuart Price n’est pas encore décidé à nous faire profiter de ses talents de compositeur, il va falloir se trouver un autre candidat… Et l’allemand Roosevelt, qui sort ici son premier album, semble être le client idéal. Ne vous fiez pas à la calamiteuse intro, et passez directement à « Wait up », qui présente toutes les qualités qu’on peut attendre d’un tube electro-pop : un rythme bien marqué, une voix groovy mais pas trop exubérante, une mélodie simple et efficace, et une orchestration délicieusement rétro. Une entrée en matière qui augure d’une suite tout à fait délectable. Et c’est bien le cas. « Roosevelt », l’album, a tout du disque estival. Facile, comportant quelques titres imparables (« Belong », « Moving on », « Heart », « Colours »), d’autres très corrects, pour une durée raisonnable (46mn), c’est l’album sans prise de tête qu’on aimera se passer dans la voiture, en route vers la plage, la fête ou les deux !

Site officiel

Roosevelt : Colours / Moving on

Related Posts

  • 10000
    Cinq ans d'absence pour les chantres de l'electro-pop 80's Zoot Woman, c'est beaucoup. D'autant plus qu'ils ne sont pas vraiment les seuls sur la piste ; une meute, une horde de copieurs ou de jeunes gens partageant la même obsession pour les mélodies rétro et dansantes ont pris leur place.…
  • 10000
    J'ai découvert Zoot Woman par le biais de son premier album « Living In A Magazine » franchement electro pop eighties, et les ai depuis perdu de vue le temps d'un deuxième album éponyme peut-être sorti de façon plus confidentielle. Ayant repéré depuis quelques semaines la sortie de ce « Things Are What…
  • 10000
    Nouveau venu dans le petit monde du revival synth pop aux sonorités 8-bit, Gunship arrive avec un train de retard mais plein de bonne volonté. Proposant un format plus pop que ses compères Penetrator, Kavinsky et autres Carpenter Brut (dont on retrouve d'ailleurs un remix en fin de parcours), le…
  • 10000
    Deuxième album pour Julian Corrie alias Miaoux Miaoux. Le musicien / producteur / chanteur exploite une veine electro-pop très rythmée mais dotée d'une voix plutôt blanche façon Zoot Woman et The Go Find. « School of velocity » est un disque très mélodique, énergique et plutôt bien foutu dans l'ensemble. Chaque titre…
  • 10000
    Deuxième album pour les suédois de Kamera après les sempiternels départs pour raisons musicales. Le groupe œuvre dans une électro-pop certes gentillette mais pas inintéressante pour autant. On pourrait rapprocher le style de Kamera d'un Zoot Woman ou d'un Mesh moins typé goth, soit une synth-pop légère, dansante et parfois…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *