PONY PONY RUN RUN : You Need Pony Pony Run Run

You_Need_Pony_Pony_Run_Run

Les Nantais de Pony Pony Run Run nous font savoir qu’ils nous sont indispensables par le biais de ce premier album. Reste à découvrir pourquoi. « Out Of Control » démarré, on se retrouve pris entre la pop groovy de Phoenix, la jeunesse d’un Klaxons et le revival eighties d’un Zoot Woman. Pas désagréable, plutôt entraînante, dansante quand il le faut, la musique du groupe a de nombreux atouts, mais aussi un défaut majeur commun à tous ceux qui ont décidé de ressusciter les années 80 ; la linéarité. Car oui, « You Need Pony Pony Run Run » est un très bon disque, mais il est aussi terriblement prévisible et convenu. Disque de soirée idéal, il aura plus de mal à s’imposer sur la platine pour une écoute en solo, n’ayant pas le charme des formations citées plus haut. On pourra malgré tout le conseiller, car il s’agit de l’une des meilleures choses faites dans le genre ; mélodies immédiates, chant parfaitement calibré, production actuelle et nostalgique à la fois, tout y est !

Paroles de l’album

Site officiel

Pony Pony Run Run : Walking on a line

Pony Pony Run Run : Hey you

Related Posts

  • 10000
    "No certain night or morning", premier album des New Yorkais, m'avait soufflé par sa faculté à mélanger electro pop inventive et indie pop à la Radiohead (dont on pourrait franchement croire que les deux groupes partagent le même chanteur). Mais plus que la forme, c'est le fond qui m'avait séduit…
  • 10000
    J'ai découvert Zoot Woman par le biais de son premier album « Living In A Magazine » franchement electro pop eighties, et les ai depuis perdu de vue le temps d'un deuxième album éponyme peut-être sorti de façon plus confidentielle. Ayant repéré depuis quelques semaines la sortie de ce « Things Are What…
  • 10000
    Surfant largement sur la vague shoegaze, Man Without Country coupe le genre sur-représenté de nos jours à l'electro-pop et l'electronica, pour aboutir à un deuxième album bourré de titres planants, mélancoliques et chargés d'effets. Le duo anglais a fait appel encore une fois à Morgan Kibby, dont on a déjà…
  • 10000
    Repéré grâce au single "Bridges", le duo frère / soeur (ou le contraire) Broods pourrait bien être une bonne surprise de cette fin d'année 2014. Et en plus, il me permet de chroniquer un disque neo zélandais, ce qui n'arrive pas souvent. Musicalement, on navigue un peu à vue entre…
  • 10000
    Cinq ans d'absence pour les chantres de l'electro-pop 80's Zoot Woman, c'est beaucoup. D'autant plus qu'ils ne sont pas vraiment les seuls sur la piste ; une meute, une horde de copieurs ou de jeunes gens partageant la même obsession pour les mélodies rétro et dansantes ont pris leur place.…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *