Si Plebeian Grandstand trouve que la haine est difficile à définir, il s’y emploie pourtant avec la plus grande application. Imaginez Buzzov.En et Pig Destroyer copuler au milieu d’un terrain miné ou on aurait lâché un bus d’enfants, vous aurez une idée de la boucherie sonore proposée ici. Hurlements, riffs syncopés ou très lourds, rythmique de bûcheron, dissonances, et pas une once de pitié ; voilà le programme. Quelques efforts louables se font toutefois remarquer, comme sur « Easy To Hate / Hard To Define » par exemple, ou un arpège vient identifier ce qu’on peut prendre pour un refrain, ou la lourdeur malsaine de « […] Or Boring ? », qui, malgré son côté « épreuve », permet tout de même aux tympans endoloris de l’auditeur de finir l’écoute de ce premier album des toulousains au calme, ou à peu près. Rien de facile ni de plaisant sur ce premier jet, ce n’est ni ce que recherche le groupe ni d’ailleurs les fans du genre. Une réussite du genre, qui aura certainement du mal à trouver son micro-public sur nos terres, mais tient pourtant la dragée haute aux formations outre-atlantique.
Paroles de l’album
Site officiel
Related Posts
- 94Qui a déjà jeté une oreille du côté de Necromantia, Rotting Christ, Order Of The Ebon Hand et autres Septic Flesh le sait, les grecs sont capables de faire preuve d'une violence exemplaire, et parviennent de plus à y insuffler une rigueur et un génie musical, pour rendre le tout…
- 89Les Marseillais de Dagoba sont sur une pente ascendante depuis un bon petit paquet d'années, et font tout pour rester sur le devant de la scène, s'imposant un rythme de croisière, une qualité compositive et une puissance rares. Bon, certes, la recette bouge peu ou pas du tout (ici, un…
- 88Fans de hip hop indépendant US, restez connectés. Loin des Puff, Eminem ou Snoop, le barbu Sage Francis rencontre Joe Beats pour ce premier essai largement transformé de leur entité Non Prophets. Groovy et sombre, l'art du duo se rapproche parfois de De La Soul ou de séances de slam…
- 87Émanation du label canadien constellation et formé en partie des membres de l’activiste Godspeed You Black Emperor !, Silver Mt Zion revient un an à peine après le bon mais pas inoubliable « Born Into Trouble As The Sparks Fly Upward ». Même si le groupe a toujours du mal…
- 86Avant tout, je me permettrais de placer un mot sur le film de Del Toro, n'ayant plus je le pense à convaincre que ceux qui ne l'ont pas visionné. D'une beauté sauvage, d'une poésie simple et touchante, empreinte de noirceur, parfois crue, dure et tragique, « Le Labyrinthe de Pan…