PLANT, Robert : Band Of Joy

robert plant band

Depuis la fin de Led Zep, Le grand blond Robert nous a gratifié de nombreux disques solo (celui-ci est le dixième), s’employant à défricher plus avant tout un pan musical qui avait été évoqué dans son deuxième groupe ; folk, blues, world music, coutry, pop. Pourquoi deuxième ? Parce que son premier groupe avait pour nom Band Of Joy. Il a donc choisi aujourd’hui de rendre un discret hommage à cette période, en donnant à ce disque le nom de ses exploits de jeunesse. C’est bien le seul élément qui puisse évoquer la fougue et la folie des débuts du bonhomme ; tout ici respire l’expérience, de professionnalisme non feint. Cela ne nuit pas à l’ensemble : Robert Plant a toujours su s’entourer de grands messieurs de la musique, et donner une patine classieuse à nombre de ses titres. Apaisé, sage, mais toujours curieux, il continue d’explorer les confins de son propre territoire, plus étendu que celui du commun des mortels, cela va sans dire… Et poursuit le voyage en gardant des bribes de souvenirs musicaux de toutes ses étapes passées (il est donc logique que l’album country réalisé il y a 3 ans soit clairement évoqué). Au final, un disque qui a quelque chose d’universel, et qui peut plaire si ce n’est dans son intégralité mais au moins en partie à chaque génération.

Paroles de l’album

Site officiel

Robert Plant : Angel dance

Related Posts

  • 89
    Les Marseillais de Dagoba sont sur une pente ascendante depuis un bon petit paquet d'années, et font tout pour rester sur le devant de la scène, s'imposant un rythme de croisière, une qualité compositive et une puissance rares. Bon, certes, la recette bouge peu ou pas du tout (ici, un…
    Tags: de, un, à
  • 86
    Avant tout, je me permettrais de placer un mot sur le film de Del Toro, n'ayant plus je le pense à convaincre que ceux qui ne l'ont pas visionné. D'une beauté sauvage, d'une poésie simple et touchante, empreinte de noirceur, parfois crue, dure et tragique, « Le Labyrinthe de Pan…
    Tags: de, un, à
  • 81
    Après le New York hardcore, Full Blown Chaos nous fait le coup du New York metalcore. Brutale et sans compromis, la musique de ce premier album s'adresse directement aux plus durs d'entre vous. Car malgré une pointe de mélodie par-ci par-là, les treize titres de ce premier opus sentent la…
    Tags: de, à, un
  • 80
    Créer dans un genre aux codes aussi envahissants et étriqués que ceux du grindcore n'est pas chose aisée. Heureusement, certains intrépides s'y risquent tout de même de temps en temps. En l'occurrence, aujourd'hui c'est de Harlots que nous parlons. Formé en 2002 et ayant déjà à son actif plus de…
    Tags: de, à, un
  • 80
    Bonjour les enfants. Aujourd'hui notre grand voyage au travers de la musique énervée du vingt-et-unième siècle nous amène du côté de New York, faire connaissance avec le répertoire d'un groupe culte de hardcore dont le petit nom chatoyant est Warzone. Groupe centré autour du personnage de Raymond Barbieri, ayant œuvré…
    Tags: de, à, un

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *