PICTURESQUE : Do you feel O.K. ?

Difficile de détester ce deuxième album du natif du Kentucky Picturesque. Parce qu’objectivement, il est loin d’être repoussant. Mais si vous chassez de votre existence tout ce qui a une tronche de « commercial », alors il vous fera fuir à coup sûr. Parce que le groupe a beau être issu de la scène post hardcore, ici, on navigue au sein de tout autre chose. On y trouvera de l’emo, du rock, de la pop, du r&b, des grosses guitares, des mélodies roublardes. Pas mal de déjà-vu à vrai dire. Mais agencé assez intelligemment pour attirer l’attention voir l’adhésion. Picturesque est une version plus moderne et moins personnelle de Thirty Seconds To Mars. Il enchaîne des titres chargés d’émotion, traversés de parties de chants poignantes et d’emphase en veux-tu en-voilà. Et tout ça sonne souvent « too much » pour tout dire. Au lancement de l’album, on se dit facilement « pourquoi pas ? », mais parvenu à la dernière « Day by day », pour ma part, j’ai lâché l’affaire depuis un moment. Alors, faut-il écouter « Do you feel O.K. ? » ? Pourquoi pas si vous êtes à la recherche d’un disque un minimum rock mais bourré de chansons que l’ensemble de la famille pourra fredonner en choeur sans avoir l’air d’un amateur de variétoche radio. Mais rappelez-vous bien que les apparences sont trompeuses ; finalement, si l’un ne s’en cache pas, l’autre ne dit juste pas son nom !

Instagram

Facebook

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Onzième album du combo allemand, « Kill your demons » vient célébrer 22 ans d’une carrière à la longévité exceptionnelle sinon étonnante pour le genre développé depuis 1995, à savoir le metal alternatif. Non ? Et si je vous dit neo metal, ça vous parle plus ? « Kill your demons », donc, change assez peu…
    Tags: d, album, plus, a, c, chose, titres, loin, paroles, bien
  • 10000
    Public Memory, c'est d'abord Robert Toher, qui officiait jusqu'à présent dans Eraas, duo américain oeuvrant dans un genre electro sombre. Cette entité désormais défunte, le monsieur nous revient aujourd'hui avec le premier album d'un nouveau projet... qui navigue à peu près dans les mêmes eaux saumâtres. Au programme donc, une…
    Tags: plus, se, assez, d'un, a, moderne, pop, titres, ne, album
  • 10000
    Né en 2009, le bordelais Smogs & Tacos nous apporte ici son premier album, après deux ep pour se mettre en jambe. Et qu’y entend-on ? On serait tentés d’évoquer le post rock à l’écoute de l’introductif « Dreams removal », de la présence d’un violoncelle, de cette recherche d’ambiance. Mais le groupe…
    Tags: d, rock, on, titres, groupe, ne, se, a, disque, voir
  • 10000
    De l’Espagne, vous ne connaissez que la paella et un trio gay friendly ? Bcore, label de Barcelone, est là pour parfaire votre éducation. Car voici qu’il nous balance une petite bombe rock avec un grand R, troisième œuvre de ce groupe dont le nom ne circulait jusqu’alors dans nos…
    Tags: ne, rock, d, se, bien, on, l'album, y, paroles, chose
  • 10000
    Le duo est une forme aussi rare que périlleuse côté musique. Parce que ça sous-entend une osmose parfaite, sans personne pour faire l'arbitre. Parce que moins on est de fous, moins on rit et plus on bosse. Parce qu'être deux sur scène, ça signifie soit prendre des musiciens live, soit…
    Tags: on, bien, plus, disque, titres, coup, pop, guitares, grosses, chansons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *