MORGANE YOUNG BEEZOOZ : Street syrup

Découverte par le biais de la plateforme Groover, Morgane Young Bezooz est une artiste française touche à tout, né d’une famille pour laquelle l’art est un sacerdoce. Une artiste qui, habituellement, s’exprime avec des compagnons d’armes, et a déjà sorti un album avec eux. Et qui aujourd’hui a décidé d’ajouter une corde à son arc en ajoutant une carrière solo à son tableau de chasse, au travers d’un ep quatre titres tout d’abord. On commence par « Don’t talk to me », premier single redoutable, mêlant hip-hop, neo soul et pop, et introduisant une voix sacrément maîtrisée, un accent impeccable et une aisance naturelle dans pas mal de genres. « Disturb » est beaucoup plus neo soul / folk pop, avec toujours une science du groove bluffante. « Stepping up » suit le même chemin, et « He knows » ferme la marche avec les mêmes qualités pour un résultat équivalent ; reddition immédiate et sans conditions. Alors oui, « Street syrup » porte bien son nom ; sucré, doux et urbain. Très bon, trop court.

Instagram

Facebook

Related Posts

  • 10000
    Gin Wigmore est une auteure-compositrice (c’est comme ça qu’on dit maintenant ?) néo-zélandaise. Rien de bien exceptionnel donc. Sauf que Gin a de la personnalité. Un vécu mouvementé, un certain goût pour le dynamitage musical, un irrespect total des conventions. Et une certaine expérience de la chose, puisqu’elle fait ça…
    Tags: bien, plus, a, me, titres, pop, on, rock, soul
  • 10000
    Le slam n'est pas un style que je maîtrise, ni d'ailleurs auquel je m'intéresse beaucoup. Je suis un enfant du rap et du metal, alors le slam est encore pour moi, inconsciemment, le frère ennemi qui privilégie le verbe au style. Oui, je sais, c'est puéril et réducteur. D'ailleurs, le…
    Tags: a, bien, me, artiste, hip-hop, plus, titres, d'une, déjà, chemin
  • 10000
    Le premier Roseaux, paru il y a déjà quelques années, nous avait montré le chemin d'un style certes bien influencée par la musique afro-américaine mais qui s'aventurait volontiers ailleurs, porté par le savoir-faire et les connaissances de ses créateurs, activistes musicaux reconnus. Les revoici avec pour horizons des influences beaucoup…
    Tags: soul, bien, premier, https://open.spotify.com/album, instagram, facebook, plus, beaucoup, d'un, chemin
  • 10000
    Difficile il est d’écrire sur un style et une culture dont on ne connaît rien. C’est l’exercice auquel je me confronte aujourd’hui avec « Sika mila », 7eme album de M’Toro, Chamou, guitariste-chanteur originaire de Mayotte et qui s’inspire à la fois du folklore de son île comme de la musique occidentale.…
    Tags: on, a, plus, rock, bien, me, hip-hop, https://open.spotify.com/album, facebook, instagram
  • 10000
    Allez, aujourd’hui pas envie de travailler. Je laisse ma fille faire la chronique du cinquième album de Kicca, chanteuse italo-française dont les origines jazz se sont peu à peu teintées de soul, de funk, de pop. Apparemment, cette jeune femme vit dans la jungle, elle parle aux perroquets et elle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *