EXIT EDEN : Rhapsodies in black

Bon. Voici le type de disque-piège dans lequel je ne peux m’empêcher de tomber. Parce que, oui, ça sent le coup fourré à des kilomètres, que ça pue le projet monté de toutes pièces, parce qu’on nous a déjà fait le coup. Mais le goût de la reprise est plus fort. Bref, Exit Eden est la réunion orchestrée par Napalm Records de quatre chanteuses issues de formations metal d’horizons différents, quatre voix puissantes et chaudes unies pour donner une seconde jeunesse et une touche infiniment plus épique et lyrique à des tubes pop et mainstream. Au programme, des chansons de Depeche Mode, Katy Perry, Lady Gaga, Madonna, Rihanna et quelques autres, revisitées à grand coup d’emphase et d’orchestrations majestueuses. Le tout donne un album extrêmement convenu mais, comme on pouvait s’en douter, assez bien troussé. De la douceur, de la force, des mélodies pop et des grosses guitares. L’alliance sacrée entre la guimauve et le rock. Oh, je ne peux pas dire que c’est mauvais. Tout est à sa place, les cheveux sont bien coiffés, les robes sont magnifiques, les voix splendides. Mais c’est juste tellement convenu que ça en devient ennuyeux. Alors je dirais que je vous ai prévenu, et que si vous y allez, c’est en connaissance de cause. Et moi, je fuis.

Site officiel

Paroles de l’album

Exit Eden : Unfaithful

Related Posts

  • 10000
    Epica est un groupe de metal symphonique plein de qualités. Pourtant quand on m'évoque le groupe, je pense surtout à sa chanteuse et son nom ô combien exotique, Simone Simmons. Et, je l'avoue, ce n'est pas à sa voix que je fais ici allusion. Le fait est que sur le…
  • 10000
    Lacrimosa a tout de même 25 ans cette année. 25 ans de bons et loyaux services à un genre qu'il a lui-même bâti et codifié, cadenassé jusqu'à ne plus pouvoir en sortir. Mais soit, c'est le sien, et il a l'air de s'en satisfaire. Pour tout vous dire, j'ai beaucoup…
  • 10000
    Oui, la pochette de ce premier album du jeune groupe suisse est bien sympathique. Mais ce n'est pas pour cela qu'il figure dans les pages. Ce n'est pas non plus pour le plaisir de fracasser le travail d'un groupe en devenir. Alors, il ne reste qu'une seule possibilité, vous l'aurez…
  • 10000
    Après 4 ans d'absence, entrecoupés tout de même par un live et une compilation, on était en droit d'attendre un album irréprochable de la part des néerlandais, qui se sont affirmés au fur et à mesure des années comme l'un des plus grands groupes de metal symphonique. D'autant plus qu'à…
  • 10000
    Diptic, c'est l'aventure de deux hommes, l'un auteur et l'autre compositeur, qui se rencontrent sur Lille en 2004 et ambitionnent de faire une musique où profondeur et virtuosité iraient de pair. Très vite, le groupe intègre une chanteuse et oriente sa musique vers un compromis entre metal et rock, avec…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *