Troisième album pour l’israélien Oren Lavie, qui risque, grâce au premier single de cet album, de ne plus rester longtemps un inconnu sur nos terres. En effet, « Did you really say no » se paie le luxe d’embaucher Vanessa Paradis comme guest de rêve. Pas que je sois spécialement fan de la blonde, mais il faut bien reconnaître que sa voix de femme-enfant sied parfaitement à la ritournelle douce-amère que nous propose le dramaturge. Ah, et puis, c’est aussi un très bon titre, accessoirement. Et lorsque « Brething fine » enchaîne, je découvre (honte sur moi, je ne connaissais pas l’artiste) que c’est l’ensemble de ce disque qui est taillé dans cette soie qui habille les belles suites de cinéma. Oui, « Bedroom crimes » a la classe. La voix grave de crooner d’Oren se pose délicatement sur des chansons habillés d’une instrumentation soignée et soyeuse d’un classicisme légèrement suranné. « Bedroom crimes » est un disque hors du temps, oscillant entre mélancolie et douceur, entre jazz et pop, avec le charme d’un Leonard Cohen. Sensible et fin, un disque aux qualités rares !
Oren Lavie : Did you really say no
Related Posts
- 10000En 2012, l'album éponyme de Timothée Régnier alias Rover m'a cueilli, tout simplement, avec sa pop aérienne et rêveuse autant que délicatement mélancolique et froide. « Let it glow » devait donc être une confirmation du talent du jeune homme. De prime abord, la pochette kitchissime de ce nouvel opus du bonhomme…
- 10000C'est en 1996 qu'apparaît sur une scène trip-hop alors en plein essor une voie extraterrestre, entre le style suscité et le dandysme tranquille d'un jazz option crooner. Cette voix venue d'ailleurs, c'est celle de Jay-Jay Johanson, suédois blond décoloré comme le blé transgénique et au physique de crevette. Et à…
- 10000J'ai découvert Gonzales sur le tard, à l'occasion de son troisième album « Presidential Suite ». Et j'ai depuis suivi le bonhomme, autant dans les remixes (certes moyens mais amusants) de ce même album, que dans ses pièces à la Satie. Gonzales est, on le sait, hautement versatile dans ses…
- 10000Un vieux crooner veut se remettre au goût du jour et nous propose un album de reprises de tubes de la musique du diable à sa sauce. Pff...C'est devenu d'un banal...Tom Jones, Pat Boone, ça vous dit quelque chose ? Alors, quelle est la valeur ajoutée de cette rondelle ?…
- 10000Deux ans après un Poison en demi-teinte, le fringuant Jay-Jay nous revient transformé avec un "Antenna" plein de promesses. Pourtant, on commence par craindre le pire : le crooner s'est associé à des pontes de l'électronica (Funkstorung pour ne pas les nommer) pour opérer sa mue. Et ce n'est pas…