NERINA PALLOT : I don’t know what I’m doing

Juste avant de me plonger dans ce disque, je me débattais avec un album de death progressif. Autant dire que la simplicité et la douceur de “Cold places” a eu sur moi l’effet d’un baume apaisant. En fait, je pense que c’était pile le bon moment pour ce disque, qui arrivé plus tôt ou plus tard aurait peut-être été perçu comme trop passe-partout pour mon cerveau malade. Il faut dire que je ne suis pas trop habitué aux descentes harmoniques à la harpe et aux ambiances bucoliques. D’ailleurs, je pense que cette intro aurait du en rester une, et rester séparée du reste du titre. Un titre qui m’évoque à la fois une Tori Amos et une Kate Bush, en plus soft. “Alice at the beach” se fait plus pop, chaloupé et groovy, avec un jeu sur les silences qui s’avère plutôt payant. “Master builder” m’évoque une Sheryl Crow en un poil plus soul et folk. Voilà, on a là à peu près tous les éléments qu’on trouvera au sein de ce septième album de la chanteuse de Jersey. D’ailleurs, l’origine de la dame m’a surpris aussi : je m’attendais plus à trouver ce genre de choses du côté des USA. Mais à bien y regarder, il y a bien ici un côté funk et novateur aussi, assez européen. C’est certain, “I don’t know what I’m doing” n’est pas le genre de disque que je pourrais m’enfiler tous les jours sans me lasser. Mais dire que son écoute a été désagréable serait mentir ; il s’avère aussi versatile que passe-partout, mais tout est si bien calibré que ça passe vraiment bien.

Facebook

Instagram

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Je n’avais pas forcément été tendre avec ce groupe anglais en 2018 à l’occasion de la sortie de son disque précédent. Disque que j’avais apprécié, d’ailleurs, mais en alertant sur son caractère un peu trop évident et poppy. Il est désormais temps de voir ce que le confinement a fait…
    Tags: a, folk, plus, pop, disque, moi, album, the, vraiment, se
  • 10000
    La Montréalaise Amélie Beyries sort ces jours-ci son deuxième album, qu'on peut classer dans la catégorie pop folk sans trop y réfléchir. Ce disque souligne pour moi l'importance de laisser une deuxième chance. Parce que, reçu version physique, j'ai essayé de le placer plusieurs fois sur la platine, mais « What…
    Tags: plus, me, c'est, cette, se, on, m'a, titre, l'album, moi
  • 10000
    Découverte par le biais de la plateforme Groover, Morgane Young Bezooz est une artiste française touche à tout, né d'une famille pour laquelle l'art est un sacerdoce. Une artiste qui, habituellement, s'exprime avec des compagnons d'armes, et a déjà sorti un album avec eux. Et qui aujourd'hui a décidé d'ajouter…
    Tags: pop, a, soul, folk, plus, facebook, instagram, https://open.spotify.com/album, bien, album
  • 10000
    Ce n’est un secret pour personne, j’aime l’americana, surtout quand elle va puiser son inspiration du côté torturé de l’âme humaine. Pony Bradshaw, alias James Bradshaw dans la vraie vie, semble traîner avec lui un certain nombre de casseroles et de cadavres dans le placard qui ont besoin d’être exorcisés.…
    Tags: disque, ne, a, album, on, pop
  • 10000
    Vous connaissez Max Jury ? Non ? Alors c’est que vous n’avez pas lu la chronique de son premier album en 2016 dans ces pages. C’est pas bien. En plus, ça va m’obliger à bosser. Max Jury, donc, est un jeune homme (25 ans maintenant, à moins qu’il soit tombé dans une…
    Tags: a, plus, on, ne, y, album, pop, côté, l'album, paroles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.