BMX BANDITS : Forever

Eh non, « BMX bandits » n’est pas qu’un film où Nicole Kidman arbore une choucroute collector. C’est aussi un groupe de pop presque aussi vieux que moi et à qui pourtant je ne me suis jamais frotté. L’occasion était trop belle de le faire à travers ce dixième album. Mais d’abord, une petite présentation. Le groupe s’est formé en 1985 en écosse par Duglas T. Stewart, a partagé des membres avec plein plein d’autres combos indie pop parmi lesquels on pourra citer The Soup Dragons et Teenage Fanclub. Il se caractérise par un amour immodéré et démonstratif pour la pop, avec un penchant assumé pour les sixties, qu’il définit comme « pop romantique ». Et là je sais ce que vous vous dites. Quand vous avez lu « pop romantique », vous avez pensé « gnan-gnan ». Et bien vous avez raison. Oui, Bmx Bandits produit une pop délicieusement cucul, des chansons de comédie musicale ou films à l’eau de rose. « Forever » ne s’adresse donc pas à tout le monde. Pour ma part, j’ai tenu les 49 minutes de ce disque sans trop de souci, car les titres sont assez variés et légers pour vous plonger dans une réalité alternative où tout va toujours bien. Mais cette positive attitude, ce soleil permanent ne sont clairement pas faits pour moi. Vous iront-ils mieux au teint ? A vous de voir !

Site officiel

BMX Bandits : How not to care

Related Posts

  • 10000
    Jeune et fraîche (elle a tout juste 21 ans), Alexandra Savior a pourtant des goûts qui ne correspondent pas vraiment à son âge. Ce premier album se glisse discrètement entre indie pop et pop sixties de grand écran, et promène un spleen vaporeux sur 40 minutes de titres courts et…
  • 10000
    Derrière le groupe californien The Molochs, il y a surtout Lucas Fitzsimons, auteur – compositeur – interprète à la coupe de playmobil et au look de cousin machin, celui qui continue de ne jurer que par le rock anglais d'il y a 40 ans. Et ça s'entend dès l'entame de…
  • 10000
    Cat's Eyes est comme bien souvent né d'une rencontre. Celle de Faris Badwan et de Rachel Zeffira d'abord. Lui est le leader des Horrors, elle évolue dans le milieu de la musique classique. Puis celle de Rachel Zeffira avec la pop des sixties. Mais ça, c'était avant. Plus exactement, sur…
  • 10000
    Larkin Poe, c'est le groupe des frangines Rebecca et Megan Lovell. Les sœurs ont décidé en 2010 de poursuivre en duo la route musicale arpentée depuis quelques années par une forme plus étendue de leur formation (en fait, avec juste une frangine de plus) pratiquant un folk bluegrass très ricain.…
  • 10000
    De bonnes têtes à claques, un nom évoquant largement les sixties accolé à la représentation ultime de la pureté et de la lumière (qui techniquement est aussi l'adjonction de toutes les autres couleurs du prisme, ne l'oublions pas), tout ça donne de larges indications sur la teneur de ce premier…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *