APOCALYPSE ORCHESTRA : The end is nigh

Ils sont cinq, nous viennent de Gävle, belle ville de 71000 habitants du centre de la suède, et vont nous interpréter leur premier album, je vous demande d’applaudir Apocalypse Orchestra les enfants ! [plus tard]. Alors, c’était bien hein ? Et quelle note on leur met ? 10 ? Oh, faut pas pousser quand même les mioches hein. Bon, je vous concède que ce mélange très bien réalisé de doom, heavy metal, metal gothique et musique médiévale fait son petit effet, et ce dès le lancement de cet album. Que la voix d’Erik, évoquant à la fois Yearning et le Moonspell de « Sin/Pecado », sied assez bien à la musique, à la fois déclamatoire, théâtrale et délicatement too much. Que les chansons elles-mêmes sont dotées de mélodies aisément identifiables, et présentent plusieurs niveaux d’accroche, garantissant à l’auditeur un plaisir renouvelé. Ceci dit, « The end is nigh » se montre, comme souvent, un poil répétitif, et un peu trop grandiloquent, le groupe peinant encore à mesurer ses effets. Alors tenez, on va lui mettre un 7 et demi. Et comme on est pas des crevures, on va arrondir au point supérieur. Maintenant, prenez vos cadeaux et barrez-vous, j’ai pas envie de vous entendre chanter.

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Apocalypse Orchestra : The garden of earthly delights

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