NOVA CHARISMA : Exposition II

Nova Charisma est un side project mené par Donovan Melero (Hail The Sun) et Sergio Medina (Stolas, Sianvar) étiqueté post hardcore progressif. Un descriptif qui ne s’impose pas vraiment lors de l’écoute de « Diary (don’t speak) », superbe ballade indie rock prog porté par une voix androgyne. « Gemini » est un poil plus musclé, mais pour du post hardcore, ça reste assez soft. « Hoxton » est dans la même veine, avec une couleur plus emocore. Enfin, « Sonya » verse plus franchement dans le post hardcore. Il ne s’agit que d’un deuxième ep, donc l’équilibre n’est pas totalement atteint. Cependant, le savoir-faire est assez présent pour qu’on s’y laisse prendre, et assez également pour subir des écoutes successives. Encourageant et à suivre !

Paroles de l’album

Facebook

Instagram

Related Posts

  • 10000
    Sept dans un groupe, ça fait beaucoup. On s’attend donc à ce que la musique d’un tel groupe soit tout sauf minimaliste. Et on a raison. La musique de ce collectif du Connecticut au nom à faire pousser des patates sous l’océan arctique va effectivement piocher dans le rock et…
    Tags: plus, rock, the, post, reste, paroles, indie, progressif, indépendant, alternatif
  • 10000
    Sixième album pour les américains de Mewithoutyou, un groupe qui a toujours voyagé au sein du large spectre rock. Tantôt rock alternatif, tantôt folk rock, tantôt indie rock, plus pop, plus expérimental, plus prog.... Concrètement, « Pale horses » est un peu de tout ça. Plus aventureux et furieux que « It's All…
    Tags: rock, plus, indie, indépendant
  • 10000
    Jean Jean. Oui, ça m’a fait marrer comme nom. Mais du coup, est-ce la bonne approche pour faire la connaissance d’une nouvelle formation ? Enfin, moi, je dis nouvelle parce que je n’ai pas connu l’époque de « Symmetry », le premier album, qui déployait un style à la fois très rock et…
    Tags: assez, plus, vraiment, prog, ne, progressif, rock, enfin, deuxième, post
  • 10000
    A ceux pour qui le nom de Nathan Gray dirait vaguement quelque chose, mais sans vraiment pouvoir se souvenir de qui il s'agit, je vais délivrer le sésame : il s'agit du chanteur de Boysetsfire, combo américain oeuvrant dans l'emocore / post hardcore, séparé puis reformé par notre bonhomme. Ce qui…
    Tags: s'agit, assez, ne, rock, alternatif
  • 10000
    Voilà bien longtemps que je n’avais croisé la route des anglais. Des années. Parce que, même si leur « Against the pull of autumn » (2004) et leur « Weathering » (2011) m’avaient vraiment fait voyager, ils ne sont pas les plus médiatisés dans le genre post rock. Ou indie pop. D’autant plus que…
    Tags: rock, plus, vraiment, post, indie, ne, the, progressif, indépendant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *