NIGHT CROWNED : Impius viam

Formé par des dissidents de groupes très reconnus de la scène extrême, black metal en tête, Night Crowned entend bien capitaliser le savoir-faire de ses membres pour prendre leur part du gâteau. Ce « Impious viam » joue donc en territoire black death virulent, mélodique et épique, avec une option pour l’orchestral. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les gars maîtrisent leur sujet. Pas de temps morts, pas de prisonniers ; « Impius viam » frappe fort, précis, efficace. Bien sûr, on ne fait pas ici dans l’originalité, et quand on sait que le line-up est composé de gens ayant séjourné chez Dark Funeral, Nightrage et Cipher System,on saisit mieux. Franchement, aligner 12 titres de cette qualité après seulement un ep, c’est la preuve d’un talent certain, même si ce talent ne consiste que dans le fait d’étudier, analyser, copier et appliquer les formules vues ailleurs. Le fait est, de toutes façons, que pour le faire de manière aussi intelligente, il faut en avoir sous la gâchette. Et bordel, ils en ont. Plusieurs écoutes de ce premier album, et je suis, vous serez convaincus de tenir quelque chose de vraiment gros. Inutile de tergiverser plus, de s’évertuer à trouver ici un titre plus fort qu’un autre ; « Impius viam » est un tour de force dont chaque titre est puissant et réussi. En trois mots ? Bravo, bien joué !

Facebook

Instagram

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Les allemands de Nailed To Obscurity sortent avec « Black frost » leur 4e album. Jamais entendu parler d’eux avant. Le combo, formé en 2005, a pourtant déjà quelques années et galères au compteur. Mais le style dans lequel il a choisi d’évoluer (un death doom très mélodique) n’est pas forcément le…
    Tags: black, plus, on, bien, metal, mélodique, death, vraiment, faire, sait
  • 10000
    Ce n'est pas ma première rencontre avec Cattle Decapitation. Donc je sais déjà que ces mecs sont géniaux, et qu'en lançant l'écoute d'un de leurs albums, il faut que je m'attende à tout sauf à ce que je pensais y trouver. Enfin, dans une certaine mesure. Je sais que je…
    Tags: ne, plus, c'est, death, trouver, metal, faut, dont, l'album, paroles
  • 10000
    Parfois, les biographies sont très informatives. Parfois, elles sont complètement superflues. C’est le cas pour celle de Kadaverdisciplin. Sans en lire une ligne, j’aurais pu supposer qu’il s’agissait d’un groupe suédois, dont les sujets de prédilection sont la mort, le chaos et la destruction, et dont les influences ont quelque…
    Tags: death, dark, chose, quelque, dont, sait, tour, faire, on, bien
  • 10000
    Difficile de qualifier la musique des italiens. Post deathcore ? Black death mélodique ? Bah, peu importe. Ce que vous avez besoin de savoir, c'est que ce deuxième album possède d'énormes qualités. Brutal, mélodique et diversifié, « In the embrace of sorrow, I smile » honore ses auteurs et montre à tout le monde…
    Tags: cette, black, on, dark, death, mélodique, l'album, paroles, part, ne
  • 10000
    Dans la famille metalcore, je demande les danois de As We Fight, qui nous présentent ici leur premier album. Avec son riffing entre death mélodique et heavy metal, vocaux empruntant tour à tour au hardcore pur, au death ou au thrash, rythmiques carrées et ultra-efficaces, parcimonieuses parties de synthé, cet…
    Tags: album, death, tour, black, titres, l'album, paroles, part, mélodique, metal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *