MUD FLOW : A Life On Standby

Les belges de Mud Flow signent avec ce troisième album largement supporté (et à raison) par nos amis de Pure Fm une œuvre majeure de la pop mélancolique. Décidément, la scène du plat pays a beaucoup à apporter dans un genre musical qui, il faut bien l’avouer, s’asphyxie en Europe. Comme leurs compatriotes, ils montrent un goût certains pour les titres beaux et emprunts de mélancolie. Ainsi même si certains morceaux sont plus « légers », l’ambiance générale du disque ne prête guère à sourire. Mud Flow est un groupe de rock ayant évolué vers un côté plus pop et non le contraire, il est donc naturel que l’on retrouve dans ce « A Life On Standby » un usage fréquent et intelligent de la guitare. La voix de Vincent, chaude et légèrement éraillée, s’adapte parfaitement à la musique douce-amère du groupe et la transcende par sa douceur sombre. Un sans faute de plus pour nos voisins.

Paroles de l’album

Site officiel

Related Posts

  • 77
    Enslaved, on le constate depuis quelques années, a choisi le voyage comme ligne de conduite. Plutôt que de se choisir un genre musical personnel et de s'y arrêter, il a choisi d'évoluer par strate, redonnant sa vraie signification au qualificatif « progressif ». Car oui, Enslaved produit de la musique progressive. Pas…
    Tags: de, un, plus, groupe, à, on
  • 70
    Après le New York hardcore, Full Blown Chaos nous fait le coup du New York metalcore. Brutale et sans compromis, la musique de ce premier album s'adresse directement aux plus durs d'entre vous. Car malgré une pointe de mélodie par-ci par-là, les treize titres de ce premier opus sentent la…
    Tags: de, à, un, plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *