MUDWEISER : Holy Shit !

mudweiser holy

Mudweiser, c’est le side-project de Reuno de Lofofora, acoquiné avec deux ex-Eyeless (bon gros groupe de metalcore parrainé par le même Reuno). Et ensemble, ils ont décidé de s’adonner à un rock sauvage, un stoner cradingue et pas classe pour un sou. Hébergés chez Head, label de frappadingues, ils sortent un premier album dont le titre « Holy Shit ! » annonce la couleur. La dentelle, c’est pour les clubs de couture, ici, on crache par terre, on picole plus qu’on ne mange et on vomit sur ses ‘tiags pour digérer. Reuno beugle comme jamais, et je le soupçonne même d’avoir une grosse rhinopharyngite pour avoir une voix aussi rocailleuse. Et les autres moulinent comme des forcenés derrière, débordant d’énergie et dégoulinant de sueur pour nous arracher un « Holy Shit ! » de bonne facture. Le groupe fait dans le classique et efficace, et même s’il n’hésite pas à varier les tempos, ce premier essai reste juste un bon disque de genre. Déjà pas mal, surtout de ce côté-ci de l’atlantique.

Site officiel

Related Posts

  • 72
    Les fans de A Perfect Circle seront comblés d'apprendre que Billy Howerdel, ci-devant guitariste et fondateur du groupe, a décidé de s'émanciper, de sortir de l'ombre du grand Maynard James Keenan pour présenter un projet personnel, Ashes Divide. Bon, concrètement, c'est la voix qui fait la différence ici. Plus claire,…
    Tags: de, un, on
  • 72
    Deuxième album pour ces suisses au nom difficile, évoquant certainement la ville du siège de la Nasa ukrainienne. Car d'espace, il en est question ici. Quatre titres pour plus d'une heure de musique, c'est vous l'aurez compris un voyage au coeur du post-rock qui nous est proposé ici. Mais pas…
    Tags: de, un, même
  • 72
    Ma description stylistique est étrange mais tout à fait représentative de ce que vous trouverez sur cet album. A la première écoute, on est même circonspect devant le mimétisme de la voix de Fred Roman avec celle de Michniak. Et quand on c’est que c’est ce même personnage qui produit…
    Tags: de, on, même, un
  • 71
    Duo américain débarqué comme un buffle dans un épisode de Star Trek, Phantogram cultive le mystère ; tout au plus sait-on que Serge Gainsbourg est pour eux une référence. Maigre cueillette, d'autant plus que les traces de l'homme à tête de chou sont ici inexistantes ! Il est plutôt question…
    Tags: de, un
  • 70
    Créer dans un genre aux codes aussi envahissants et étriqués que ceux du grindcore n'est pas chose aisée. Heureusement, certains intrépides s'y risquent tout de même de temps en temps. En l'occurrence, aujourd'hui c'est de Harlots que nous parlons. Formé en 2002 et ayant déjà à son actif plus de…
    Tags: de, même, un

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *