MODERN BASEBALL : Holy ghost

modernbaseball_holyghost

Bon. On m’a vendu « Holy ghost » comme un disque punk-pop. Autant vous dire que me retrouver face à une chanson-titre intimiste et acoustique m’étonne un peu. Pourtant, l’esprit et le son sont bien là, et la disto prend peu à peu le dessus, pour débouler toute pimpante sur une « Wedding singer » impeccable d’efficacité. Et si la suite montre un visage du groupe plus rock alternatif, plus indie que ce à quoi je m’attendais, ce n’est pas pour me déplaire, et ça n’occulte jamais le côté pop prégnant sur tout. Donc, « Holy ghost » n’est pas de ces disques stéréotypés de teenagers goguenards. C’est plutôt l’oeuvre de trentenaires pas trop pressés de grandir soniquement parlant mais avec tout de même des influences et préoccupations plus adultes. Reste que la forme n’en est pas si éloignée, juste un peu plus bruitiste et sophistiquée, ou plutôt «personnelle ». Un bon disque de la race des « non essentiels mais sympathiques ».

Paroles de l’album

Site officiel

Modern Baseball : Wedding singer

Related Posts

  • 10000
    10 titres, 31mn. Trop long pour du grind, trop court pour du sludge ou du noise, ça doit donc être du rock alternatif ou du punk. Bingo. Timeshares est un combo ricain, et « Already dead » son deuxième album. Le premier était apparemment plus virulent ; celui-ci ne crache pas sur le…
  • 10000
    Depuis quelques semaines, une ballade intimiste me squatte le cerveau. Et d'autant plus que je ne sais pas mettre un nom derrière la voix masculine qui s'adresse à une certaine Delilah. Je l'avoue, je n'ai pas vraiment cherché à aller à la pêche aux infos sur le sujet. Mais il…
  • 10000
    Parti de chez Epitaph pour atterrir chez Columbia, Motion City Soundtrack était presque obligé de réaliser un succès commercial avec ce nouvel album. Entre powerpop et pop punk, les ricains ont toujours eu un certain goût pour les titres immédiats, ceux qui restent en tête toute la journée. Pas étonnant…
  • 10000
    Punk, ça veut encore dire quelque chose pour vous ? Et bien pour les petits gars de l'Ontario, ça a encore une signification. Bruyante, sauvage, sale, la musique du groupe rappelle pas mal de groupes nineties du punk le moins pop, du rock alternatif et du noise rock. « Higher power » ne…
  • 10000
    Un groupe comme Dilly Dally pose question. Parce que le combo de Toronto revisite un genre très couru en ce moment, le rock alternatif / indé nineties. Et si j'apprécie (et paf, j'ai pété le suspense), comme certainement pas mal de gens de ma génération, je me demande si « Sore »…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *