HEAVY DRAG : Sabana ghost

heavydrag_sabana

C’est « Stoned » et son ambiance western horrifique qui nous fait pénétrer au sein de ce premier album de la jeune formation Floridien. Un choix audacieux, surtout lorsqu’on le juge à l’aune du reste de la galette, qui n’a pour ainsi dire rien à voir avec cet univers. D’ailleurs, « Kinda slow », portant extrêmement bien son nom, se charge de nous remettre sur les rails avec son rock noisy shoegaze typique nineties. Ah ben oui, encore, mais bon, c’est la mode hein, si ça vous va pas, revenez dans deux ans, quand je serai occupé à bouger mon boule sur le revival rumba zaïroise. Alors oui, c’est un peu allumé, et ça a des accointances avec une certaine scène un poil crasseuse qu’on a adoré à cette période. Mais de là à appeler ça du grunge psyché, il y a un pas que je ne franchirai pas. Volontiers lourd, sombre et grésillant, « Sabana ghost » est de ces disques-sommes qu’on ne peut traiter qu’en bloc, qu’on y adhère, qu’on le rejette… ou qu’il nous laisse de marbre, comme c’est le cas pour votre serviteur. Certes, oui, quelques passages sont corrects, mais pour moi ça reste des embryons de chansons, manquant trop de souffle et de charme pour hanter mes nuits. Next.

Site officiel

Heavy Drag : Kinda slow

Related Posts

  • 10000
    Laissé pour mort suite au cataclysme interne causé (ou pas, d'ailleurs) par la sortie de son premier album « Careers », Beverly s'est pourtant relevé pour donner suite à sa vision de la shoegaze-indie-pop. L'album est ouvert par la pas tant in-your-face que ça « Bulldozer » à la voix noyée typique et au…
  • 10000
    Lusts est un tout jeune duo, « Illuminations » est un premier album, et pourtant tout ici, du look pour le moins particulier du groupe aux sonorités déployées tout au long de ces douze premiers titres dévoilés au monde, sent les années 80 à plein nez. On y ressent l'influence de la…
  • 10000
    Troisième album pour les Pennsylvaniens de Creepoid. Voix détachée, triturations soniques, sonorités distordues, pesanteur rythmique transformant l'espace sonore en étuve, et une certaine idée, tordue mais tout aussi valable, de la pop song : le groupe nous la joue noisy pop, rock alternatif, shoegaze, pop indé, ou plutôt un peu de…
  • 10000
    Une voix lointaine, un riff sale et mélancolique, une rythmique caméléon, un refrain emphatique, voici ce qui nous accueille au démarrage de ce deuxième album des angelinos. Et ça part plutôt bien, me rappelant les méconnus Revelino. Mais le groupe change bien vite de direction, et plusieurs fois d'ailleurs. Ce…
  • 10000
    Punk, ça veut encore dire quelque chose pour vous ? Et bien pour les petits gars de l'Ontario, ça a encore une signification. Bruyante, sauvage, sale, la musique du groupe rappelle pas mal de groupes nineties du punk le moins pop, du rock alternatif et du noise rock. « Higher power » ne…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *