DJ Muggs vs Ill Bill : Kill Devil Hills

dj muggs kill devil

Quatrième album de collaborations pour Muggs, toujours très productif et soucieux de fournir de la qualité à ses nombreux fans, et dont les tiroirs doivent d’autant plus déborder qu’il a été sous-exploité par ses compères de Cypress Hill dernièrement. Le voici donc qui invite Ill Bill (frangin quelque peu parano de Necro) le long d’un album sans grandes surprises, mais assez bien exécuté, où on pourra également croiser les habitués du genre (B-Real, Sick Jacken, Everlast, Vinnie Paz), un Q-Unique qui ne fait pas d’étincelles mais assure le show, et un Raekwon en forme. Que dire de plus ? Que ceux qui connaissent le travail du beatmaker se doivent d’acquérir cette nouvelle livraison, et que les autres peuvent passer leur chemin sans se retourner, et se concentrer plutôt sur des productions un peu plus essentielles et enrichissantes pour le genre ? Oui, on pourrait. On pourrait aussi se demander ce qui retient Muggs de nous pondre un vrai 2e album solo plutôt que des morceaux, certes bons, mais pondus au kilomètre. Certes, un « Dust » doit être moins lucratif et porteur de street credibility que ce quatrième volet d’aventures un peu pépères, mais il aurait le mérite de proposer quelque chose de plus personnel… Si quelqu’un connaît personnellement Lawrence, et qu’il désire lui soumettre cette idée, qu’il ne se gêne pas !

Paroles de l’album

Site officiel

Dj Muggs : Kill devil hills

Related Posts

  • 75
    Les fans de A Perfect Circle seront comblés d'apprendre que Billy Howerdel, ci-devant guitariste et fondateur du groupe, a décidé de s'émanciper, de sortir de l'ombre du grand Maynard James Keenan pour présenter un projet personnel, Ashes Divide. Bon, concrètement, c'est la voix qui fait la différence ici. Plus claire,…
    Tags: de, un, plus, on
  • 75
    J'étais de ceux que « In Rainbows » a déçu. Trop propret, trop facile, comme si une certaine convenance musicale de la part du groupe devait contrebalancer l'audace commerciale, le doigt d'honneur tendu nonchalamment aux majors et à leur modèle économique en fin de vie. Ok, c'est bien beau les idées, mais…
    Tags: de, plus, un
  • 75
    System Of A Down plus qu'entre parenthèses, quoi qu'en disent ses membres, il est logique de voir débarquer un nouveau projet émanant de Daron Malakian, lui qui prenait de plus en plus de place dans le groupe, au grand dam des fans de Serj. Le voilà donc qui débauche le…
    Tags: de, plus, qu'il, un, on
  • 74
    On pourrait dire qu'Alex Krull a de la suite dans les idées. Ou juste qu'il en manque tellement, d'idées, qu'il est en train de cantonner sa formation autrefois respectable au statut de groupe de reprises un brin ringard. Quoi qu'il en soit, le fait est là : onze ans après…
    Tags: de, plus, un, on, qu'il
  • 74
    Album de transition, « Eternity » contient beaucoup d'éléments de son prédecesseur « The Silent Enigma » tout en poussant un peu plus loin la musique du groupe vers des horizons plus sereins. Le chant de Vince se libère petit à petit de son carcan pour s'aventurer vers quelque chose de plus mainstream mais…
    Tags: de, plus, un, se, album

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *