MOTION CONCRETE : EP1

L’electro-pop a certes le vent en poupe, mais trouver une formation qui la pratique de manière convaincante est beaucoup plus difficile que d’en trouver une qui le pratique tout court. Et quand en plus elle le fait pas loin de chez toi… pourquoi se priver ? Motion Concrete, donc, est une formation lilloise dont les membres ne sont pas des débutants, mais qui n’ont pas eu l’occasion de voir leur talent exploser au grand jour. Bon, bien sûr, un ep, ça reste assez chiche comme carte de visite. D’autant plus que le trio est bien plus convainquant encore en version live, et ce avec la même maîtrise (les mauvaises langues diront que c’est facile pour de la musique électronique, mais la voix et le sens du rythme, eux, ne mentent pas). Malgré tout, il suffira de deux titres à Motion Concrete pour vous convaincre. « DDFF » et « Better consumer » sont des hits en puissance, et devraient suffire à vous convaincre que traité et soutenu correctement, le combo est capable de grandes choses. En fait, il l’est déjà. A suivre !

Instagram

Facebook

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Il y a quand même 5 ans, Capital Cities raflait la mise avec son electro pop proprette, surtout grâce à un « Safe and sound » tubesque à souhait avec son gimmick gonflé. Une pause bien longue dont on espère que la formation a profité pour se concentrer sur l’essentiel et garantir…
    Tags: a, se, titres, pop, combo, sens, paroles, ne, hits, formation
  • 10000
    Alliant groove, classe et douceur, les quatre parisiens de Blow nous reviennent en grande forme après plusieurs ep remarqués et l’emploi à bon escient de leur tube «You killed me on the moon» dans une publicité de concessionnaire. Alors oui, comme ça, ça a l’air de l’énième album electro pop…
    Tags: ne, titres, hits, paroles, ep, a, se, plus, pop, electro
  • 10000
    En 2013, Elephanz, groupe français surfant sur une vague electro pop rock, sortait un premier album un peu trop lisse pour moi. Mais en 2014, j’assistais à un concert du groupe où ses titres prenaient une ampleur et une couleur plus rock qui me firent changer d’avis. Honnêtement, c’est l’un…
    Tags: plus, a, live, se, déjà, electro, pop
  • 10000
    De petit poucet, Oscar And The Wolf est devenu un ogre croquant tout ce qui passe à sa portée, de la mode aux gros festivals, gagnant des admirateurs très admirés et générant une attente incommensurable pour ce deuxième album qui se doit de transformer l’essai du premier, plutôt bien fichu…
    Tags: plus, bien, beaucoup, musique, electro, reste, a, paroles, titres, sûr
  • 10000
    Un nom énigmatique, un titre qui vous parle, un artwork tout aussi lunaire, des fois ça suffit à avoir envie de découvrir un album. Allez, on se lance, et tant pis si le ramage ne correspond pas au plumage... Sauf que quand « Doolhof », superbe instrumental entre indie pop, electro et…
    Tags: c'est, se, bien, reste, ne, titres, l'est, loin, maîtrise, talent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *