MOTHER FEATHER : Mother Feather

mother-feather

Mother Feather est un groupe à l’imagerie glam rock, citant comme influences aussi bien T-Rex que Lady Gaga ou Salt n’ Pepa, et signé chez Metal Blade. Je pourrais très bien vous laisser vous démerder avec ça et partir au café, et vous seriez bien emmerdés. Mais je ne suis pas une peau de vache, et je vais donc poursuivre mes investigations. « Mother feather », le disque, ne laisse planer aucun doute ; si l’attitude et l ‘énergie sont bien là, transpirant de chaque riff, de chaque déhanchement, c’est bien de rock qu’on parle ici. Pêchu, dopé au rock alternatif punky des années 90 et au hard rock psyché de papa, mais de rock quand même. Cependant, que les fans du grand cornu qui n’auraient pas fui lors de l’évocation des influences se rassurent ; ils ne trouveront rien à redire à ces 10 titres. Mélodies imparables, élasticité vocale virtuose, facilités pop fondues dans un écrin rock confortable et sulfureux à la fois, tout est là pour leur (et nous) faire passer un très bon moment, que l’on se plaira éventuellement à prolonger par une deuxième écoute consécutive, voir plus si affinités. C’est ce qu’on appelle un début très encourageant !

Site officiel

Mother Feather : Mother Feather

Mother Feather : Living, breathing

Related Posts

  • 10000
    Il faut parfois prendre sur soi et faire confiance à son prochain. Ce n'est pas la bible, ni mon horoscope, ni un biscuit chinois qui me l'a appris. Cette leçon de vie pleine de sagesse, c'est ma boîte mail qui me l'a apprise. Bon, ok, la confiance donnée n'est pas…
  • 10000
    Retour en grande forme pour les frangins Coombs qui, après un « Road To Rouen » taxé d' « album de la maturité » car bien plus tranquille que le reste de la discographie du groupe (mais pas moins bon pour autant), revient à un rock plus percutant pour ce…
  • 10000
    Les Killers sont la nouvelle sensation en matière de rock revival 80, option tubes à gogo. Ses membres, originaires de Las Vegas (si c'est pas glamouille, ça !) sont bien décidés à nous faire remuer jusqu'à ce que mort s'ensuive. Et du premier au dernier titre, ça fonctionne parfaitement. Je…
  • 10000
    Empruntant autant au rock qu’à des genres plus teintés d’électronique, dansant et pêchu comme le suggère le titre de son premier album, Nu n’est certes pas là pour révolutionner la planète mais pourrait bien être un carton monstrueux si sa maison de disque fait ce qu’il faut pour. Un mélange…
  • 10000
    Où en est Marilyn Manson aujourd'hui ? Il semble avoir abandonné l'idée de faire trembler l'Amérique, n'hésite plus à baisser sa garde et montrer ses faiblesses, et a récemment fait demi-tour pour repêcher son acolyte d'antan Twiggy Ramirez afin d'écrire conjointement ce nouvel et huitième album. Et puis, ne l'oublions…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *