MOTHER ISLAND : Motel rooms

Mother Island est un combo pratiquant un style entre surf rock, garage rock et rock psychédélique. Un style qu’on s’attend à trouver de l’autre côté de l’Atlantique ou au moins de la Manche. De l’autre côté des alpes, moins. Car c’est bien d’Italie que nous vient le groupe. Surprenant, mais anecdotique. On s’en fout d’où ils viennent, moi ce que je surkiffe, c’est d’avoir l’impression de retrouver le premier album de The Coral. En un peu moins fou, ok, mais en au moins aussi bon. Les titres s’enchaînent, certains plus rythmés ou plus mélancoliques que d’autres, mais tous sont vraiment bien écrits et parfaitement interprétés. Bon, ok, on ne croule pas sous l’originalité, mais qu’est-ce que c’est bien fait ! Et cette guitare twang qui nous accompagne sur les dix titres ! J’adore ce type de sonorités, ce genre d’ambiances, assez americana, assez datées, mais affublées d’un son qui n’a pas d’âge. Je pourrais vous parler aussi des cuivres de « We all seem to fall in pieces alone », de son rythme chaloupé, de sa classe naturelle. Et de bien d’autres titres encore. « Motel rooms » est vraiment un lieu où il est agréable de séjourner.

Instagram

Facebook

Related Posts

  • 10000
    Les quatre membres de ce nouveau venu sur la scène garage ont beau arborer des mines joviales et détendues, ils n’en sont pas moins experts pour ce qui est de proposer des titres bien retords. Il faut dire aussi que The Surfing Magazines, c’est la réunion de têtes couronnées du…
    Tags: the, titres, album, rock, bien, plus, garage, certains, assez, in
  • 10000
    Un arbre décharné, un personnage dont on ne sait s’il en monte ou en descend… Drôle d’accueil. C’est par la rampante « The maze » que débute le voyage. Manchester Orchestra prend son temps pour installer son rock indé hybride, en équilibre entre riffs musclés, traversées mélancoliques limite émo et ambiances shoegaze.…
    Tags: the, groupe, on, to, album, ne, rock, entre
  • 10000
    Comme son nom ne l’indique pas, La Luz est un quatuor féminin de surf rock venu des lointaines amériques. Repéré notamment grâce à un deuxième album produit par Ty Segall, le groupe se distingue de ses camarades de classe par sa propension à user d’atmosphères et d’effets dramatiques, d’ambiances cinématographiques.…
    Tags: rock, bien, ne, on, plus, titres, album, the, surf, parfaitement
  • 10000
    Ils sont trois, nous viennent de Portland et n’en ont pas grand-chose à carrer de la musique actuelle. Eux préfèrent le bon rock à l’ancienne, un peu sous toutes ses formes. « Conquistador » ouvre la voie en nous mettant sur la piste d’un surf rock bien rétro. Autant dire que la…
    Tags: rock, surf, the, entre, rockabilly
  • 10000
    Il y a quelques temps, dans ces mêmes pages, je vous exposais mon amour pour un album de The Ghastly Ones. J'ignore combien d'entre-vous ont donné sa chance à ce formidable disque, mais je sais que peu pourront le posséder vraiment. Alors aujourd'hui, je vous donne une occasion de rattraper…
    Tags: the, plus, rock, rockabilly, ne, assez, agréable, surf, rythme, viennent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *