FEWS : Means

fews_means

Jeune groupe anglais formé par tout sauf des anglais, Fews a bien vite été signé par Pias et sort aujourd’hui son premier album de post punk. Un beau début de carrière qui laisse envisager certaines qualités. Et lorsque « I.D. » démarre, j’y vois certes un titre très classique dans le son et la forme (bien qu’entièrement instrumental), mais effectivement très bon. La suite étant du même acabit, deux questions en apparente contradiction s’imposent ;

1/ quel est le secret du groupe pour créer dans un genre aux codes hyper étouffants, et très respectés sur « Means » ?

2/ pourquoi avoir signé un groupe ne proposant « que » du post punk classique et efficace dans un monde qui en compte déjà pas mal ?

Deux questions pour lesquelles je n’obtiendrais probablement jamais de réponses, et qui continueront donc de me hanter jusqu’à… oh, non, attendez ; je m’en fous. Mais le fond de l’affaire reste intact : oui, « Means » est un très bon disque, mais Fews se contente un peu trop de respecter les règles là où on aimerait parfois qu’il les violente. Oh, oui, la voix est un peu plus aérienne, mais le reste est tout à fait ce qu’on est en droit d’attendre d’un disque du genre. On est donc ni déçu ni surpris ! Est-ce un bon calcul ? L’avenir nous le dira !

Site officiel

Fews : The zoo

Fews : 100 goosebumps

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *