Moondeity est un tout jeune producteur ukrainien, qui sort ici son premier lp. Ses particularités ? Il aime les chiens et a une grosse touffe. Ah, mais vous vouliez dire musicalement parlant ? Bah, euh, c’est de l’electro quoi : c’est hyper efficace rythmiquement parlant, ça emploie des sonorités très à la mode : japanim’ et pop culture, les morceaux sont courts (souvent entre une et trois minutes) et les mélodies sont simples et accrocheuses. Ah, précision, il dit « phonk music » le monsieur. La différence avec le reste de la scène électro, c’est peut-être ce côté plus agressif de sa musique ; sans aller jusqu’à parler de heavy electro comme j’ai pu le voir ici et là, ça reste plus musclé que pas mal de collègues, et c’est peut-être pour ça que vous retrouvez « Fullmoon » ce soir ici. Moondeity a la vent dans le dos, et on comprend assez bien pourquoi, même si on peut encore avoir du mal à discerner ce qui identifie pour de vrai son son de celui des autres.
Related Posts
- 10000L’an dernier, je vous amenais le deuxième album de ce producteur russe. En cette fin d’année, il nous gâte d’une nouvelle sortie. Le style, c’est toujours un hip-hop instrumental aux sonorités asiatiques très marquées, sur un rythme très percussif et actuel. Les samples d’instruments traditionnels sont une fois de plus…
- 10000Je n'ai jamais trop prêté attention à la carrière du producteur The Toxic Avenger. Ce n'est pas très logique puisque musicalement, sa musique me correspond assez. En effet, le monsieur produit un mélange qui sonne assez rétrofuturiste. A ce titre, le premier titre « Getting started » est assez édifiant et excellent.…
- 10000Priest a bâti son buzz sur le fait que le groupe a été monté par un ex Ghost. Aujourd'hui, sur ses terres, il n'en a plus besoin ; il a été largement remarqué et adoubé par la presse musicale suédoise autant que par le public. Chez nous, c'est moins sûr,…
- 10000Poltergeist est un projet solo émergent d'un musicien de Chalon sur Saône, Ari Girard. Un projet qui va chercher ses racines dans la scène electro dark autant que dans la cold wave ou le post punk (et on pourra même déceler des influences reggae / punk), et qui déplace tout…
- 10000L'épisode 1 de « Dissidaence » était une sorte de bilan des différentes époques de Vitalic. Le créateur y ressuscitait ses obsessions mélodiques, les mariait avec ses sonorités acides, son talent à créer des rythmiques percutantes. Il l'avait dit, cette deuxième moitié serait plus techno encore, plus sèche. On sait déjà à…