VINTAGE CULTURE : Promised land

Bon, alors là je me sens un peu con, parce que je ne connaissais pas Luka Ruiz jusqu’ici, alors qu’apparemment c’est une sommité dans le petit monde de l’electro. Mais quand je lance « Promised land », je le réalise immédiatement. Paige Cavell lui prête une voix légèrement dramatique et déclamatoire, assez éloignée des standards de l’electro. Pourtant, ce que propose Vintage Culture sur ce titre (et la plupart des autres) reste assez typique d’une electro catchy et dansante, mais pas complètement mainstream. C’est de l’electro qu’on peut, quelle que soit la musique qu’on écoute habituellement, écouter sans avoir honte. Ce qui ne l’empêche pas d’être foncièrement taillée pour les clubs, les radios, le plaisir immédiat et sans conséquences. Bien sûr, parfois, ça ne prendra pas ; pour moi, d’ailleurs, ce sont les très house « Weak » (le plus gros carton de la galette en termes d’écoute) et « Come come » qui ne passent pas, et « New seasons » que je trouve un peu trop inoffensive. Mais avec ses seize titres, « Promised land » a encore le temps et l’occasion de briller, et c’est le cas. Les connaisseurs (là, je dois avouer que je suis dans le dur) se délecteront des nombreuses collaborations de ce premier album du monsieur ; The Temper Trap, Goodboys, braev, Yellowitz, MAGNUS, Maverick Sabre, Armonica, NoMbe, Tom Breu, Emery Taylor, Tube & Berger, Kyle Pearce, Liu Bei, et donc Paige Cavell déjà citée.Mais vous pouvez aussi vous contenter de l’apprécier pour ce qu’il est : une collection de hits electro immédiats et malins dans leur construction. Le brésilien est bien placé pour tenir les rênes du genre pour un moment.

Facebook

Instagram

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Je vous avoue avoir longtemps hésité à publier cette chronique. Gorgon City m’a été présenté comme une entité bicéphale qui produit une musique à la fois dansante et indie, avec une tendance à l’introspection. Je vous avais parlé du dernier album de Lastlings il y a peu : je la voyais…
    Tags: pop, plus, electro, voix, a, bien, titre, moi, dansante, titres
  • 10000
    Priest a bâti son buzz sur le fait que le groupe a été monté par un ex Ghost. Aujourd'hui, sur ses terres, il n'en a plus besoin ; il a été largement remarqué et adoubé par la presse musicale suédoise autant que par le public. Chez nous, c'est moins sûr,…
    Tags: a, c'est, plus, me, reste, ne, l'album, pop, new, techno
  • 10000
    Vous le savez, je n’aime pas trop les ep. C’est trop frustrant, trop court pour vraiment juger des qualités d’un artiste. Mais bon, je fais souvent des entorses à la règle, et c’est encore le cas pour ce nouvel ep des néerlandais de Weval qui sort chez un label affilié…
    Tags: plus, c, me, the, suis, voix, fort, techno, instagram, facebook
  • 10000
    L’histoire est jolie : Isabelle Rezazadeh alias Rezz, ukrainienne arrivée au Canada pendant son enfance, assiste autour de 2011 à un concert de Deadmaus alors qu’elle se cherche en tant que musicienne. Là, c’est la révélation, elle décide de se lancer à son tour en musique électronique, quelque part entre dubstep,…
    Tags: bien, titres, se, plus, album, musique, c, pourtant, ne, a
  • 10000
    Comme beaucoup, j’avais été un peu déstabilisé par le glissement de Vitalic vers les eighties sur un « Voyager » franchement pas mauvais mais qui s’autorisait quelques mutations et expériences sur lesquelles j’ai bien vite posé un véto. L’artwork très brut de la première partie de son nouveau projet laissait penser à…
    Tags: bien, plus, titre, musique, a, electro, techno, amour, fort, durable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *