YOUTHSTAR & MISCELLANEOUS : Salvation

Youthstar & Miscellaneous, c’est un peu une fierté nationale. Pourtant, si vous interrogez les fans de rap en France, ils seront certainement assez peu à vous citer le duo parmi ses préférés. Pourquoi ? Parce que les gars ont décidé de s’exprimer en anglais (bon, en même temps, pour deux expatriés, ça se comprend), de collaborer avec plein de gens hors sphère rap francophone, et de marcher dans ses propres pas sans essayer de coller à ce qui se fait ou s’aime ailleurs. Mais, mais, c’est de l’inconscience ! Non, juste une conviction. Celle que le bon son n’a pas de frontières, ni de style, ni de langue, ni de territoire. Et c’est encore plus flagrant sur ce nouvel album concept qui oppose la « Salvation » à la période noire du covid (« Stranger times ») ; jetez un œil aux featurings (Dope D.O.D., Bigga Ranx…) et aux productions (Ennemi, Senbeï…), vous comprendrez vite. Et si ce n’est pas le cas, à l’écoute ça vous sautera forcément aux oreilles. Trap, electro, reggae, soul, hip-hop, bass music, on trouve de tout ici, souvent en même temps, et dans la grande tradition Chinese Man, tout a le goût du travail bien fait. La preuve ? La galette contient de bons gros tubes immédiats comme « Rap rap rap rap », « Finish line », « The soundtrack », « Love, need, hate », « Heads up », « 2 left shoulders » et « Peace out ». Et surtout, elle respire la joie de partager du bon son, du gros son, de l’énergie positive. Tu m’étonnes qu’ils pensent sauver le monde avec leur musique les gars, « Salvation » est un uppercut, une bombe à fragmentation qui en envoie partout. On a des trucs de cette qualité chez nous et les artistes hip-hop plébiscités par les français sont à peine capables d’aligner trois mots sans faire une faute et infoutus de produire autre chose que de la trap sans imagination ? Allez, il est temps de changer ça !

Instagram (Youthstar)

Facebook (Youthstar)

Instagram (Miscellaneous)

Facebook (Miscellaneous)

Related Posts

  • 10000
    Je n'étais pas sur les rangs pour le premier volume de « Toitsu », paru pendant le confinement et causé, comme souvent, du désœuvrement de Senbei. Mais vous avez pu croiser Senbei ici à l'occasion de la sortie de son projet Slumb ou de sa collaboration avec Al Tarba en 2019 avec…
    Tags: plus, a, cette, music, on, se, https://open.spotify.com/album, fans, instagram, facebook
  • 10000
    Si on se penche un peu sur ses productions, on se rend rapidement compte que Al Tarba est terriblement éclectique. Cet état de fait se vérifie sans mal sur n'importe quel disque où il pose ses pattes, qu'il soit solo comme celui-ci ou collaboratif. En bon boulimique de musique, le…
    Tags: plus, on, se, bien, musique, souvent, aux, monde, hip-hop, frontières
  • 10000
    J’avais vu passer l’annonce de ce disque, entérinant l’entente cordiale qui unit les deux beatmakers du hip-hop dans la vie. Je suis donc bien heureux que Banzaï Lab aie pensé à m’envoyer le résultat de cette collaboration alléchante. Avant même de placer la galette sur le lecteur, on est accueillis…
    Tags: plus, on, bien, d, senbeï, l, qu, c, hop, album
  • 10000
    Je suis des yeux ce dj et mc toulousain depuis un bon moment déjà ; depuis 2011 et son « Lullabies for insomniacs », et je pouvais déjà à l'époque affirmer sans sourciller que ce bonhomme avait du talent. Oui, bon. Des français surdoués de l'electro, franchement on en manque pas ; alors pourquoi…
    Tags: the, hop, electro, hip
  • 10000
    Si vous traînez un peu par ici, vous savez que j’ai pour Al Tarba du respect et de l’admiration. Je n’ai pas eu trop l’occasion de me frotter à Swift Guad à part sur quelques featurings bien sentis où le montreuillais sortait du lot, à la fois par sa voix…
    Tags: l, on, se, bien, musique, plus, instagram, facebook, featurings, rap

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *