MEIKO : Moving day

Meiko_Moving Day

A force d’écouter de la musique de tatoués, de gros durs, de rebelles, de savants fous et de dépressifs chroniques, mon pauvre petit cerveau (déjà bien endommagé au naturel diront certains) finit par développer une fragilité nécessitant des papouilles et mots doux qu’aujourd’hui je viens chercher sur ce septième album de Meiko. Il faut dire que la jolie brunette de Nashville s’y connaît pour proposer des titres pop folk simples et relaxants sur lesquels sa douce voix se pose comme un voile angélique. « Moving day » est donc un disque sensible et beau, un de ceux qui chassent les nuages et font oublier les soucis le temps d’une poignée de chansons pas forcément très originales mais aux qualités suffisantes pour nous faire passer un bon moment et laisser un (très) bon souvenir. Alors oui, c’est léger, oui, c’est léger aussi au niveau des paroles, oui, ça ne changera jamais la face de la musique, mais voilà, on s’en fout ; Meiko, c’est un baume, une bouffée de positivisme dans un monde de brutes, et c’est comme ça que ses fans l’aiment. A vous de voir si vous souhaitez en faire partie, pour la demi-heure de ce disque ou plus, ou pas du tout…

Site officiel

Meiko : I do

Related Posts

  • 10000
    Miranda Lee Richards n'a jamais fait partie jusqu'à présent de mon spectre musical. Parce que la dame s'est principalement fait connaître par le biais de ses collaborations avec Brian Jonestown Massacre, dont je n'ai jamais vraiment exploré l'univers. Et que si cet album est sa troisième œuvre en solo, les…
  • 10000
    Mine de rien (à ne pas confondre avec "gisement épuisé" disait un de mes profs...) le duo féminin First Aid Kit en est à son troisième album. Les soeurs Söderberg, donc, s'adonnent sans retenue auncune à la pop folk depuis sept ans. Et le font avec un certain talent. Entre…
  • 10000
    Est-ce que le monde entier s'est mis à écouter du jazz sans m'avertir ? Ou alors c'est moi qui fais une fixette sur le genre ? Non, parce que ces derniers temps, j'en vois partout, et surtout là où je ne m'y attends pas. Tenez, prenez ce nouvel album des…
  • 10000
    La délicieusement belle Lisa, chanteuse suédoise à la voix d'ange et au physique en rapport est surtout connue dans ses terres pour ses albums de pop folk. Hélas chez nous, c'est surtout pour ses collaborations avec le jazzman Peter Nordhal et son trio qu'elle s'est fait un nom. Non pas…
  • 10000
    Larkin Poe, c'est le groupe des frangines Rebecca et Megan Lovell. Les sœurs ont décidé en 2010 de poursuivre en duo la route musicale arpentée depuis quelques années par une forme plus étendue de leur formation (en fait, avec juste une frangine de plus) pratiquant un folk bluegrass très ricain.…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *