MASSANE : By the river

Massane est un producteur français qui s’est engouffré dans le territoire de la house mélodique en 2019 et a depuis été remarqué, notamment par Deadmau5. Quelques lives bien sentis et singles efficaces plus tard, il nous revient aujourd’hui avec un deuxième album qui entend bien s’imposer parmi les sorties qui comptent du genre. C’est un piano qui nous accueille sur le premier titre du guitariste / dj. « By the river » profite en plus de la jolie voix du chanteur Benjamin Roustaing, pour un résultat sensible, mélancolique et finalement très pop : ça commence bien pour moi. « Away » est bien plus club mais fonctionne tout de même très bien. « On my way » avec Frankie Polari se situe entre ces deux ambiances. « Nomad », « Back together », « Luna », « Cryo » sont des instrumentaux classiques et efficaces, « Trust » amène une voix féminine douce et sensuelle dans l’équation, « Craving » emploie à nouveau la voix évocatrice de Benjamin Roustaing, qui colle parfaitement au style… Pour moi seuls les deux instrumentaux finaux (« Glider » et « Holistic ») sont un peu en dessous. Et un seul m’a rebuté ; c’est la house / R&B « Dérive » avec Margane, qui ne correspond pour le coup pas du tout avec mon univers. Bien sûr, « By the river » est globalement en dehors de ce que j’écoute au quotidien, mais la plupart de ses titres collent assez bien à ma sensibilité mélodique : sa réécoute ne me poserait donc aucun souci, bien au contraire !

Instagram

Facebook

Related Posts

  • 10000
    Je vous avoue avoir longtemps hésité à publier cette chronique. Gorgon City m’a été présenté comme une entité bicéphale qui produit une musique à la fois dansante et indie, avec une tendance à l’introspection. Je vous avais parlé du dernier album de Lastlings il y a peu : je la voyais…
    Tags: pop, plus, electro, voix, a, bien, moi, house, techno, the
  • 10000
    Il est vraiment rare que j’entre chez un artiste par le biais d’un single. Pourtant c’est bien comme ça que j’ai fait connaissance avec Zaho de Sagazan, artiste nantaise aux accents electro pop Stromaéens. Mimétisme ? Non, influences communes. La jeune femme cite Brel, Koudlam, aime la techno acide, les belles…
    Tags: bien, ne, a, jeune, c, electro, s, techno, pop, voix
  • 10000
    Priest a bâti son buzz sur le fait que le groupe a été monté par un ex Ghost. Aujourd'hui, sur ses terres, il n'en a plus besoin ; il a été largement remarqué et adoubé par la presse musicale suédoise autant que par le public. Chez nous, c'est moins sûr,…
    Tags: a, plus, ne, pop, techno, electro, c, fort, the, amour
  • 10000
    Vous le savez, je n’aime pas trop les ep. C’est trop frustrant, trop court pour vraiment juger des qualités d’un artiste. Mais bon, je fais souvent des entorses à la règle, et c’est encore le cas pour ce nouvel ep des néerlandais de Weval qui sort chez un label affilié…
    Tags: plus, c, s, the, voix, fort, techno, moi, ne, bien
  • 10000
    L’histoire est jolie : Isabelle Rezazadeh alias Rezz, ukrainienne arrivée au Canada pendant son enfance, assiste autour de 2011 à un concert de Deadmaus alors qu’elle se cherche en tant que musicienne. Là, c’est la révélation, elle décide de se lancer à son tour en musique électronique, quelque part entre dubstep,…
    Tags: bien, plus, s, c, ne, a, moi, techno, pop, jeune

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *