KABBALAH : The omen

Deuxième album pour les espagnols de Kabbalah, après un premier disque attendu de leur fanbase, puisqu’il a mis une dizaine d’années à arriver. Au programme, un rock très seventies qui flirte largement avec le hard rock et le heavy doom de papa. Mais là où le groupe est malin, c’est qu’il s’est armé depuis ses débuts d’un atout indéniable : le chant, que nos trois sorcières se partagent à tour de rôle. Oh, n’allez pas vous faire des films. Ce n’est pas qu’elles aient une voix plus puissante que les autres, ni qu’elles aient une technique de chant particulièrement originale. Non, elles se contentent de chanter juste, dans des tons assez pop rock et des tonalités proches. Une voix douce et un peu planante qui contraste pas mal avec la musique et qui lui apporte un plus indéniable. Le trio ne fait donc pas les choses très différemment des autres, mais cette légère fluctuation dans l’espace-temps suffit à rendre « The omen » intéressant. Oh, pas primordial, pas essentiel, mais quand même sympa, comme ça, en passant. Une demi-heure bien employée.

Instagram

Facebook

Related Posts

  • 10000
    Jaaamais entendu parler de Witches Of Doom, combo italien qui en est pourtant à son troisième album. A vrai dire, je serai facilement passé à côté si My Kingdom Music ne m'avait pas envoyé un mail pour me rappeler son existence. Et le label a beau être très discret, il…
    Tags: doom, ne, assez, a, amour, bien, se, album, après, instagram
  • 10000
    Vous n’en pouvez plus d’attendre le prochain Ghost ? Le (hard) rock seventies vous obsède, vous vous en levez la nuit ? Alors, arrêtez-vous un moment sur ce troisième album des Texans de Warlung. Formé en 2016, le groupe n’a pas chômé depuis, produisant de solides albums d’un genre oscillant entre hard…
    Tags: rock, ne, plus, autres, a, album, heavy, hard, disque, metal
  • 10000
    Et de six pour les américains Bloody Hammers. J’avais découvert le duo sur son précédent disque, qui se positionnait comme une version doom hard rock d’un Rob Zombie ; le look horreur gothique bien vissé, l’amour de la pop song ancré dans l’ADN, et une légère tendance à ronronner. Une sorte…
    Tags: plus, pop, bien, rock, doom, se, a, the, album, groupe
  • 10000
    Il y avait Wool, Tool, il y a Dool (qui veut dire « errance » dans sa langue natale). Bon, ok, le groupe n'est totalement un nouveau venu, puisqu'il signe ici son deuxième album, mais ça reste quand même des nouveaux venus, après une formation en 2015, un premier album en 2017…
    Tags: groupe, assez, ne, rock, plus, album, mal, d'un, n'est, voix
  • 10000
    On a pas trop de mal à s’imaginer, en contemplant la pochette de ce cinquième album du duo américain Bloody Hammers, la teneur de ce disque ; un heavy doom bien rétro aux paroles inspirées des films d’horreur eighties. On est pas loin de la vérité. Le côté gothique très prononcé…
    Tags: gothique, plus, the, se, assez, bien, heavy, mal, rock, a

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.