HANNAH WICKLUND : The prize

En Caroline du Sud, on aime le rock. Hannah Wicklund a formé son groupe Steppin Stones à 9 ans à peine, avec en ligne de mire le rock / hard rock / blues des seventies. La chanteuse / guitariste, à 26 ans (ou presque), en est à son quatrième album ; un beau palmarès déjà. Sur celui-ci, on trouve une voix expressive, capable de se poser délicatement sur le tempo avec un timbre assez soul et d’exploser façon rock l’instant d’après. On trouve des titres inspirés, certes aux influences assez traçables, mais qui font plus que faire le taf ; le jeu plein de feeling des musiciens, le sens de l’emphase et la production impeccable de Samuel Kiszka, compagnon de la dame et surtout bassiste de Greta Van Fleet font la différence. Les 10 titres de «The Prize » se partagent entre ambiance bluesy (« Intervention », « Dark passenger »), émotion (« Can’t get enough », « Songbird sing », « The Prize », « Sun to sun ») et moments plus rock n’ roll (« Hell in the hallway », « Hide and seek »), mais aussi parfois entre les trois (« Witness », « Lost love », « Can’t get enough »). Certains titres bénéficient de la présence de cordes ou d’un orchestre (pour « Sun to sun »), et il faut bien le dire, ça a de la gueule. Mais même sans ces chouettes artifices, le disque aurait de la gueule, parce que, tout simplement, ses chansons sont vraiment bien foutues. Hannah Wicklund a baigné dans la musique et dans le rock depuis toute petite, et ces années de passion ont porté leurs fruits, c’est aussi simple que ça. Sa guitare est aussi expressive que sa voix, et ça n’est pas peu dire. Et les musiciens présents sur la galette (apparemment, les autres gars de Greta Van Fleet) ne sont pas non plus venus faire de la figuration. Bref, « The Prize » est un très bon album, et tous les fans de rock seventies doivent se mettre sur les rangs pour le découvrir et l’applaudir !

Facebook

Instagram

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Sixième album pour les quatre de Stockholm ! Mais qui sont-ils me direz-vous ? Et bien je n'en sais pas plus que vous ! Bref. Ces jeunes gens expérimentés œuvrent dans un rock teinté de stoner et d'influences seventies. Le groupe a accueilli en ses rangs le batteur des Hellacopters,…
    Tags: rock, plus, the, bien, n, album, titres, entre, seventies
  • 10000
    Quel signal musical passe au dessus des collines du côté de Boulder, Colorado ? Je ne sais pas vraiment, mais il y a peu de chances que le trio The Velveteers ait été bercé au son du r&b niais et du hip-hop misogyne. En tout cas c’est ce qu’on peut légitimement…
    Tags: plus, d, l, the, rock, n, bien, album, on, titres
  • 10000
    Vous n’en pouvez plus d’attendre le prochain Ghost ? Le (hard) rock seventies vous obsède, vous vous en levez la nuit ? Alors, arrêtez-vous un moment sur ce troisième album des Texans de Warlung. Formé en 2016, le groupe n’a pas chômé depuis, produisant de solides albums d’un genre oscillant entre hard…
    Tags: d, rock, n, plus, entre, a, album, hard, metal, amour
  • 10000
    2011. Cinq amoureux du rock seventies décident de lui rendre hommage à leur manière. Vestimentairement, d’abord, et puis musicalement bien sûr : entre hard rock, heavy metal, doom, rock progressif et rock psychédélique, le groupe trace une route pavée de briques tranchantes et pailletées à la fois. On oscille en permanence…
    Tags: rock, assez, entre, on, the, titres, a, l, plus, n
  • 10000
    Nashville a longtemps été un centre névralgique de la musique aux Etats-Unis, et de la country en particulier. Pas étonnant donc que la musique de ce premier album du groupe Blank Range soit autant chargée d’un héritage rock devant autant au rock seventies qu’à la country ou au folk. Peu…
    Tags: d, bien, on, rock, album, a, the, plus, amour, musiciens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *