ICE JJ FISH : God’s perfect timing

Daniel Mcloyd, alias Ice JJ Fish, est un artiste multi casquettes. Rappeur, chanteur, parolier, compositeur. Il est même possible que ce soit lui qui ait réalisé la pochette toute en sobriété de ce nouvel album. Au sein de celui-ci, il poursuit sa quête pour se rapprocher du seigneur, à qui il adresse quasiment toutes ses chansons. Les textes font donc écho à cette foi profonde qui l’habite, et musicalement on est aussi dans la musique de l’âme ; subtil mélange de R&B, gospel et soul, « God’s perfect timing » se place comme le défricheur d’un style plus profond et humble que celui des petits camarades. L’élément le plus notable est bien sûr le chant : Ice JJ Fish a un talent naturel pour faire ressortir l’émotion, celle-ci émane de sa voix, et nous atteint irrémédiablement. Je ne pense pas qu’il soit exagéré de dire que ce disque, cette technique vocale, ces compositions sont de celles qui marquent durablement ; une fois écoutées, on s’en rappelle forcément. Pour tout dire, on est tellement submergés par l’émotion transmise qu’il est difficile de tenir tout le disque, pourtant court (7 titres, 24 minutes) sans faire une pause sur le chemin. La question se pose donc légitimement ; le monde est-il prêt ? C’est à chacun, en son moi profond, après avoir remis en question son rapport à la mélodie, d’apporter avec sincérité sa propre réponse.

Facebook

Instagram

Related Posts

  • 10000
    Bousculé dès l'enfance par le metal et la culture hip-hop, j'ai découvert la musique de l'âme sur le tard. Au travers des grands de la Stax, j'ai découvert des chansons fortes et sensibles, une autre façon de jouer aux montagnes russes musicales. Bien entendu, la famille Staples faisait partie de…
    Tags: soul
  • 10000
    Vous connaissez Max Jury ? Non ? Alors c’est que vous n’avez pas lu la chronique de son premier album en 2016 dans ces pages. C’est pas bien. En plus, ça va m’obliger à bosser. Max Jury, donc, est un jeune homme (25 ans maintenant, à moins qu’il soit tombé dans une…
    Tags: a, plus, on, titres, ne, album, faire, tenir, facebook, instagram
  • 10000
    Bon, ok, on entre ici bien en territoire américain, au coeur de genres bien installés, mais voilà, par ici ça reste assez exotique pour que votre serviteur aie envie de se farcir 37 minutes d’un traitement country bluegrass des titres classiques des fêtes de fin d’année. Les Singing Contractors sont…
    Tags: a, bien, on, titres, cette, se, disque, facebook, foi, instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.