I AM THE AVALANCHE : Dive

I Am The Avalanche ne nous vient pas des Alpes suisses mais de New York, où ce type de phénomène est un poil plus rare. Mais son patronyme se rapporte plutôt à celle de décibels qu’il fait pleuvoir sur ses auditeurs. En effet, le groupe officie dans un punk rock certes mélodique mais bien pêchu, quelque part entre un NOFX, un No Use For A Name et un Social Distortion. Ce quatrième album, composé en 2019, voit le jour en cette fin d’année avec un message d’espoir porté bien haut. Sous des formes différentes, mais en gros il peut être traduit tel quel ; quelle que soit votre vie, les difficultés que vous avez rencontré ou que vous rencontrez, vous seul pouvez vous en sortir, alors prenez votre courage à eux mains, relevez-vous et vous y arriverez. Bon, tout ça est bien joli, mais le message n’est pas ce qui me fait rester dans un album de ce style. En revanche, le côté immédiat des titres, leur haut pouvoir de contagion, ça, ça me parle. Et pour ça, les dix titres de « Dive » ont vraiment tout bon. Sans jamais chercher à faire plus fort, plus mélodique, plus rapide ou je ne sais quoi, I Am The Avalanche signe des titres classiques et d’une efficacité certaine. Inutile de palabrer des siècles, il n’y a pas grand-chose à dire de plus ; « Dive » est juste un sacré bon disque.

Facebook

Instagram

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Mené par un Mike Ness infatigable depuis 1979, Social Distortion verse depuis quelques années moins dans le punk rock pur que dans un rock musclé intégrant influences punk, country et pop. Oh, rien de bien original, du big rock US, mais suffisamment bien exécuté pour plaire au plus grand nombre.…
    Tags: rock, bien, social, distortion, titres, punk, paroles, l'album, the, entre
  • 10000
    Oui, je le chronique quand même, même si : 1/ je sais déjà presque tout ce que je vais y trouver 2/ je sais qu'à la fin, je dirais qu'il est super, et que je lui mettrais une bonne note. « First ditch effort », donc, est le treizième album du groupe californien.…
    Tags: groupe, nofx, album, punk, titres, bien, sais, ne, me, paroles
  • 10000
    Fat Mike est un garçon productif, et tout entier dévoué à la cause punk. Un punk qui a grandi en écoutant du punk, mais pas que. Car à l'image de bon nombre de formation américaines, si une chanson de NOFX ressemble à une autre, elles comportent toutes une mélodie à…
    Tags: punk, groupe, plus, disque, a, titres, nofx, paroles, ont, y
  • 10000
    En 25 ans de carrière, NOFX s'est forgé une horde de fans fidèles, attendant chaque année la nouvelle livraison des californiens, n'attendant que ce que le groupe leur propose toujours, à savoir du punk-rock accrocheur, souvent drôle et engagé, égrené sur une grosse demi-heure sur chaque disque. « Coaster » tient donc…
    Tags: nofx, groupe, disque, part, a, l'album, paroles, rock, plus, année
  • 10000
    Tony Sly était un putain de songwriter. Mon plus grand regret sera de l'avoir raté en concert à un jour près. Alors je me dis que ce rendez-vous raté, d'autres l'ont peut-être eu aussi. Voici donc, un peu plus de deux ans après son tragique décès, une séance de rattrapage.…
    Tags: a, punk, name, rock, for, mélodique, no, use

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.