NOFX : Coaster

Nofx-Coaster-Frontal

En 25 ans de carrière, NOFX s’est forgé une horde de fans fidèles, attendant chaque année la nouvelle livraison des californiens, n’attendant que ce que le groupe leur propose toujours, à savoir du punk-rock accrocheur, souvent drôle et engagé, égrené sur une grosse demi-heure sur chaque disque. « Coaster » tient donc toutes ses promesses. Rien de nouveau, hormis des visuels et thèmes sympa directement importés des années 80. Un concept qui s’accompagne d’introspection pour Fat Mike, qui nous fait partager « My Orphan Year », récit bref mais émouvant de l’année où il devint orphelin. A part ça, on trouve aussi le morceau orienté reggae-ska, toutefois moins réussi qu’à l’habitude (« Best God In Show »), un très référencé « Eddie, Bruce and Paul » ayant pour sujet Iron Maiden, et quelques autres bons moments. Bref, un autre bon disque du groupe, un peu plus rock n’ roll peut-être, toujours aussi malin mélodiquement parlant, même si on peut regretter la présence de tubes immédiats.

Paroles de l’album

Site officiel

Related Posts

  • 10000
    Fat Mike est un garçon productif, et tout entier dévoué à la cause punk. Un punk qui a grandi en écoutant du punk, mais pas que. Car à l'image de bon nombre de formation américaines, si une chanson de NOFX ressemble à une autre, elles comportent toutes une mélodie à…
  • 10000
    En 25 ans de carrière, NOFX s'est forgé une horde de fans fidèles, attendant chaque année la nouvelle livraison des californiens, n'attendant que ce que le groupe leur propose toujours, à savoir du punk-rock accrocheur, souvent drôle et engagé, égrené sur une grosse demi-heure sur chaque disque. « Coaster » tient donc…
  • 10000
    Ahhh ! Enfin Fat Wreck daigne me faire l'honneur de m'envoyer l'une de ses productions ! Une seulement, je suis sur la sellette ! Et c'est là que le cas de conscience se pose. Si c'est mauvais, que fais-je ? Ah, oublions ça, il sera toujours temps d'y penser quand…
  • 10000
    Ils sont cinq, nous viennent de pas très loin (Albi), et jouent un punk rock percutant et frais car pas du tout monomaniaque. Bon, je n'irai pas jusqu'à avancer des influences world music ou electro, le tout restant somme toute assez classique, mais il est certain que les titres de…
  • 10000
    Atta est un tout jeune trio suédois proposant une musique simple et énergique communément appelé punk rock, ou pop punk. Une fois passés le bonheur de la pochette kitchissime et du titre de l'album excellent, nous restent douze titres classiques qui sonnent comme les grands frères Millencolin, No Use For…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *