HOCICO : Ofensor

hocico_-_ofensor_3_cd_limited_edition_

Dans le monde de la musique, il y a ceux qui recherchent l’originalité à tout prix, qui sont prêts à jeter des albums entiers aux oubliettes s’ils n’en sont pas satisfaits, qui poussent toujours plus loin les limites de leur univers personnel… Et il y a les autres. Et j’ai beau adorer l’electro-dark evil à souhait d’Hocico, je les classerai sans hésiter dans la deuxième catégorie. Leur formule est simple ; basses acides, gros beats, ambiances cauchemardesques et voix distortionnées. Tout ça depuis 23 ans. Autant vous dire que le combo en connaît un rayon, et sait à présent parfaitement doser ses effets. Après tout, s’il ne le savait pas, il n’existerait plus, non ? Oui, c’est évident ; il suffit d’écouter la chanson-titre pour s’en convaincre. De disque en disque, d’ailleurs, le groupe progresse en terme d’efficacité sans pour autant renier les ambiances flippantes qu’il affectionne tant. Grand bien nous fasse. « Ofensor » est un très bon disque dans un genre assez limité mélodiquement parlant mais possédant un impact indéniable rythmiquement parlant. Diaboliquement bon, il enchaîne les tubes pour dancefloor ensanglanté et s’inscrit comme l’une des plus grandes réussites des mexicains.

Paroles de l’album

Site officiel

Hocico : Benvenido a la maldad

Related Posts

  • 10000
    Ah, la Floride, le soleil, les jolies filles, les fiestas sur la plage de Miami... Eh bien, tout ça semble passer totalement à côté de Jasyn Bangert, le big boss de God Module. Pour faire dans la métaphore régionale, on pourrait dire que God Module est plutôt Marilyn Manson qu…
  • 10000
    Je suis toujours passé à côté de Combichist. Oh, j'ai bien dû tomber plus ou moins par hasard sur un titre du combo danois, peut-être même l'apprécier, mais côté electro-dark, je lorgnais largement plus du côté de Wumpscut, des dieux Skinny Puppy, d'Hocico, des voisins Suicide Commando, plus tard de…
  • 10000
    Acylum est un duo electro-dark qui sort avec « Pest » son troisième album. Et devinerez-vous son origine géographique ? Ceux qui ont dit Zimbabwe ont perdu, c'est bien de l'Allemagne qu'il s'agit. A croire que les canons du genre sont enseignés dans les écoles de musique tant on voit débarquer de formations…
  • 10000
    J'aime l'electro-dark depuis longtemps. Je n'en consomme pas fréquemment, je ne suis pas membre d'une communauté, je ne fréquente aucun forum consacré au genre, mais voilà, une fois de temps en temps, j'aime bien m'en envoyer un peu dans le tympan. [sitd] n'est pas né de la dernière pluie (1996,…
  • 10000
    Rudi Ratzinger est un mec infatigable pour ce qui est de composer et sortir des albums studios, remixes, ep de son organe Wumpscut. Sa musique, par contre, n'a jamais vraiment pris le temps d'évoluer, se contentant de recycler d'année en année une electro-dark plus ou moins inspirée et dansante. De…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *