GOD MODULE : Prophecy

godmodule_prophecy

Ah, la Floride, le soleil, les jolies filles, les fiestas sur la plage de Miami… Eh bien, tout ça semble passer totalement à côté de Jasyn Bangert, le big boss de God Module. Pour faire dans la métaphore régionale, on pourrait dire que God Module est plutôt Marilyn Manson qu 2 Live Crew. En fait, la musique de God Module semble totalement allergique à la lumière. Se rapprochant pas mal de celle d’Hocico, celle-ci se complaît dans une electro-dark aux vocaux bien saturés et aux mélodies flippantes à souhait, qu’on croirait développée dans des bas-fonds sordides fréquentés par les rebus de la société et des créatures qui ne vivent que la nuit. Il suffit de jeter un œil à la pochette pour comprendre qu’on ne va pas vraiment se marrer ici. Musicalement, ce nouvel album ne va certes pas beaucoup plus loin que les précédents, se contentant d’enfoncer le(s) clou(s) d’un style dansant et virulent à la fois qui a fait son succès et celui de bon nombre de ses congénères avant lui, et qui continuera probablement de le faire après. Bilan ? 45 minutes très valables mais qui n’amènent pas grand chose au genre, à conseiller tout de même aux amateurs en manque de sang frais.

Site officiel

Related Posts

  • 10000
    Retour sur le devant de la scène pour l'un des groupes les plus anciens et influents du côté obscur de la scène électro. 23 ans de carrière, ce n'est pas rien, surtout en pratiquant un genre tout de même assez étriqué, j'ai nommé l'electro-dark. Bien sûr, on pourra avancer que…
  • 10000
    Je suis toujours passé à côté de Combichist. Oh, j'ai bien dû tomber plus ou moins par hasard sur un titre du combo danois, peut-être même l'apprécier, mais côté electro-dark, je lorgnais largement plus du côté de Wumpscut, des dieux Skinny Puppy, d'Hocico, des voisins Suicide Commando, plus tard de…
  • 10000
    Acylum est un duo electro-dark qui sort avec « Pest » son troisième album. Et devinerez-vous son origine géographique ? Ceux qui ont dit Zimbabwe ont perdu, c'est bien de l'Allemagne qu'il s'agit. A croire que les canons du genre sont enseignés dans les écoles de musique tant on voit débarquer de formations…
  • 10000
    L'electro-indus est un genre que j'affectionne mais que je trouve limité. Du coup, à part mes vieux Skinny Puppy, Wumpscut, quelques Front Line Assembly et consorts, je ne m'y aventure que sporadiquement. Mais quand un grand nom pond un nouvel album, la tentation est grande de replonger. Aujourd'hui donc, l'américain…
  • 10000
    Rudi Ratzinger est un mec infatigable pour ce qui est de composer et sortir des albums studios, remixes, ep de son organe Wumpscut. Sa musique, par contre, n'a jamais vraiment pris le temps d'évoluer, se contentant de recycler d'année en année une electro-dark plus ou moins inspirée et dansante. De…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *