GUTTER DEMONS : Unfinished business

GutterDemons_unfinished

Gutter Demons est un combo de Montreal qui s’apprête à fêter ses 15 ans d’existence sur scène avec ce nouvel album. Le style pratiqué par le groupe peut facilement être deviné en observant d’un seul œil et dans la brume cette pochette très classique : psychobilly, dude ! Effectivement on fait ici dans le classique et l’efficace. Le trio œuvre dans un style assez brut et agressif, pas tant dans le son (les guitares sont assez metal, mais on a connu pire) mais dans le chant au timbre très rocailleux, marque de fabrique du groupe qui peut tout aussi bien le desservir pour qui souhaiterait se concentrer sur le jeu des zicos ou les mélodies. Car oui, la gouaille de TöxiK a salement tendance à couvrir tout le reste. Et c’est dommage car des titres de la trempe de « Pieces » ou « Bloodfeast » pourraient beaucoup plus lisibles s’ils laissaient plus d’espace à leur côté pop. Au final, si « Unfinished business » est tout à fait valable dans le genre qu’il souhaite défendre, on en ressort pas pleinement satisfait, un goût d’inachevé en bouche. Peut mieux faire.

Site officiel

Gutter Demons : Hellride

Related Posts

  • 10000
    The Brains est un pilier discret de la scène psychobilly, elle-même quantité « négligeable » de la grande famille punk. Bref, il y a de grandes chances que vous n'ayez jamais entendu parler du groupe si vous ne traînez pas dans le milieu. Je vous amène donc la preuve que la presse…
  • 10000
    The Quakes, c'est un peu le groupe maudit du psychobilly / rockabilly, celui qui a tout entre les mains pour réussir et n'y parvient jamais. Et pourtant, ces losers magnifiques, je les aime moi. Né dans le mauvais pays (les USA), alors qu'à l'époque c'est l'angleterre qui mène le jeu,…
  • 10000
    Sixième album pour les frangins Calabrese. Pour les non-initiés, le combo pratique un style horror punk qui verse parfois dans le grand-guignol. Il faut dire qu'une des influences principales de Jimmy, Bobby et Davey est Glenn Danzig (on s'en serait pas douté au vu de la pochette...), ceci explique donc…
  • 10000
    Trio anglais légendaire oeuvrant dans un genre souvent leadé par des américains, le tout avec un patronyme clairement provocateur, les Long Tall Texans reviennent après plus de 8 ans d'absence avec un disque au titre évocateur qui laisse augurer d'un retour triomphal. Enfin, j'avoue que la musique du combo ne…
  • 10000
    “Psychobilly never dies !”. C’est par ce leitmotiv crié à l’assemblée que débute le deuxième opus des œuvres des américains de Tiger army. C’est clair, on reprend les choses là où on les avait laissées avec leur excellent premier effort éponyme. Leur psychobilly, ce sont des titres simples, pêchus, à…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *