FIX8:SËD8 : Foren6

Je suis un gros fan de Skinny Puppy, toutes époques confondues. C’est pour moi une formation capable d’allier expérimentation, folie, contrôle et cynisme, en exploitant toutes les machines, toutes les sonorités mises à sa disposition. Et ben apparemment, je ne suis pas le seul. Non, parce que si Fix8:sëd8 essaie de nier que le groupe canadien fait partie de leurs influences principales, il se fout franchement de notre gueule. Bon, heureusement, ce n’est pas le cas. Car « Foren6 » a une très forte odeur de « Cleanse fold & manipulate » et « Vivisect VI ». Même (surtout ?) la voix semble calquée sur celle de Nivek Ogre. Oui, ce groupe est une sorte d’affreux plagiaire. Mais voilà, il tient son rôle à la perfection et ne laisse rien au hasard. Chaque tournure, chaque sample, chaque mélodie sonne juste. Tout est à sa place, et on ne peut arrêter l’écoute avant la fin de ce très bon disque qui, aussi cousu de fil blanc soit-il, reste l’un des plus beaux hommages à la musique de Skinny Puppy qu’il m’ait été donné d’entendre. Allez, c’est pas bien, mais grand bravo quand même !

Site officiel

Fix8:Sed8 : Lynch

Fix8:Sed8 : Baptism of fire

Related Posts

  • 10000
    Chers lecteurs, vous ne pouvez imaginer mon état de fébrilité en découvrant cette nouvelle oeuvre d'un des groupes que j'affectionne le plus au monde. Skinny Puppy, légende de l'électro indus, après avoir changé la vie de millions de fans et digéré le décès d'un de ses membres, semble décidé à…
  • 10000
    L'electro-indus est un genre que j'affectionne mais que je trouve limité. Du coup, à part mes vieux Skinny Puppy, Wumpscut, quelques Front Line Assembly et consorts, je ne m'y aventure que sporadiquement. Mais quand un grand nom pond un nouvel album, la tentation est grande de replonger. Aujourd'hui donc, l'américain…
  • 10000
    Je suis toujours passé à côté de Combichist. Oh, j'ai bien dû tomber plus ou moins par hasard sur un titre du combo danois, peut-être même l'apprécier, mais côté electro-dark, je lorgnais largement plus du côté de Wumpscut, des dieux Skinny Puppy, d'Hocico, des voisins Suicide Commando, plus tard de…
  • 10000
    Retour sur le devant de la scène pour l'un des groupes les plus anciens et influents du côté obscur de la scène électro. 23 ans de carrière, ce n'est pas rien, surtout en pratiquant un genre tout de même assez étriqué, j'ai nommé l'electro-dark. Bien sûr, on pourra avancer que…
  • 10000
    Huitième album pour l'ambassadeur américain de l'ebm / futurepop Assemblage 23. Non pas que cette sortie représente une avancée quelconque, ou une date marquante pour l'avancée de la musique. Ah, mais je suis méchant, et Tom Shear, seul responsable, ne le mérite pas. C'est certain, « Endure » est loin d'être un…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *