CRIS LUNA : Phoenix

Cris Luna promène sa carcasse depuis quelques années du côté de la Lorraine en composant des titres rock lorgnant autant du côté des racines du bonhomme, à savoir un hard rock / heavy metal des familles, et un rock alternatif un peu plus actuel (genre 10-15 ans de plus, mais pas contemporain non plus). Ce disque est le troisième album du chanteur / guitariste, et montre un vrai talent de composition. J’ignore ce que valaient les disques précédents, mais je suis assez conquis par celui-ci. Et surtout, impressionné. Parce qu’il prouve encore une fois que la passion et la persévérance font aussi bien que le pognon et les moyens techniques. Bon, il reste dans cette équation un gros gros problème. C’est la médiatisation. « Phoenix » m’a été suggéré par 312 music, son agence de promo qui semble très bien faire son taf si on en juge aux premiers retours. Mais à chacun ses limites, et celle-ci a assurément d’autres chats à fouetter. Il va donc falloir que vous, derrière votre écran, si vous écoutez et aimez, partagiez au maximum les bonnes vibes de ce disque et encouragiez son auteur à en pondre d’autres ! Allez, au taf !

Site officiel

Cris Luna : Bloody fangs

Cris Luna : F**k me I’m a banker

Related Posts

  • 10000
    En prenant à son compte des sonorités metal et rock alternatif, en adoptant un chant entre modernité pop et habitudes grunge – emo, The Employment met apparemment toutes les chances de son côté pour être découvert et apprécié. Encore faut-il proposer des titres valables. Heureusement, les californiens proposent du très…
  • 10000
    Je ne suis ni mélancolique de l'époque Guns n' Roses ni fan ultime du genre, mais je dois dire que le premier album de Velvet Revolver (soit le supergroupe formé par les Guns sans Axl mais avec un chanteur de choc en la personne de Scott Weiland, ex-Stone Temple Pilots)…
  • 10000
    Décidément, il y a une vie après le hardcore. Si Roger Miret et ses Disasters ne vous l'ont pas prouvé, People Like You records vous envoie aujourd'hui Todd Youth, ex Murphy's Law, et ses Chelsea Smiles dans les pattes pour vous en convaincre. Rock n' roll en diable, son groupe…
  • 10000
    Fondé en 2014 dans le New Jersey, Puddle Splasher n'affiche que peu d'expérience au compteur, mais déjà des influences qui l'honorent, loin des circuits principaux de la pop indé. En fait, son facebook ne cite comme influence qu'un seul nom : David Bazan. Effectivement, on peut souvent penser au rock alternatif…
  • 10000
    Punk, ça veut encore dire quelque chose pour vous ? Et bien pour les petits gars de l'Ontario, ça a encore une signification. Bruyante, sauvage, sale, la musique du groupe rappelle pas mal de groupes nineties du punk le moins pop, du rock alternatif et du noise rock. « Higher power » ne…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *