CRIMEAPPLE : Viridi panem

Il paraît que ce cinquième ep du rappeur du New Jersey Crimeapple déroule ses textes sur les thèmes de l’avidité et du capitalisme. Très bien, mais ce n’est pas vraiment ce que je suis venu y chercher. J’ai surtout vu que le bonhomme fricotait avec Dj Muggs. Et ça, c’est souvent synonyme d’un rap grave posé sur des instrus sombres. Cerise sur le gâteau, Crimeapple rappe à la fois en anglais et en espagnol. Ce qui rappelle les cousins de Delinquent Habits, mais surtout le Psycho Realm. Au niveau musical et flow aussi, on se situe plutôt de ce côté-là. Avec un timbre beaucoup plus classique et passe-partout, bien sûr. Mais les 8 titres de cet ep restent très sympathiques. Il y manque toutefois des titres vraiment percutants, inoubliables. Un « Lupos » pourrait presque y prétendre, et « Entenman’s » aussi. Le reste est un poil trop classique pour rester dans les annales. Fantomatique, sombre, classe mais pas assez poussé. Ce qui ne m’empêchera pas de garder Crimeapple à l’oeil à l’avenir.

Instagram

Facebook

Related Posts

  • 10000
    Quatrième album de collaborations pour Muggs, toujours très productif et soucieux de fournir de la qualité à ses nombreux fans, et dont les tiroirs doivent d'autant plus déborder qu'il a été sous-exploité par ses compères de Cypress Hill dernièrement. Le voici donc qui invite Ill Bill (frangin quelque peu parano…
    Tags: se, plus, muggs, on
  • 10000
    L’infatigable Vinnie Paz est de retour, cette fois avec un disque solo. Je dois avouer que ses productions en son nom propre m’ont toujours paru en-deça de ses efforts avec Jedi Mind Tricks et Army of The Pharaohs. On retrouve les compères habituels (Ill Bill, Goretex, Reef The Lost Cause)…
    Tags: on, ne, titres, plus, se, y, reste, bien, sûr, niveau
  • 10000
    En huit ans d’absence, les angelinos ont semble-t-il décidé de faire le tour du monde de la fumette. C’est déjà ce qu’on avait cru comprendre avec le premier single de ce nouvel album, « Band of gypsies », judicieusement placé juste après l’intro. Et effectivement, on retrouve bien l’ambiance fumeuse et les…
    Tags: plus, on, muggs, bien, assez, titres, ne, rap
  • 10000
    Quand j’ai vu ce disque sur les tablettes de parution, j’en ai salivé d’avance. Bercé depuis longtemps à la musique du Soul Assassin Muggs, autant au travers de House Of Pain que de Cypress Hill, Psycho Realm ou ses projets solo (et bien accompagnés), je suis les agissements du bonhomme…
    Tags: plus, on, ne, bien, muggs, instrus, sûr, bonhomme, suis, realm
  • 10000
    La Coka Nostra, c'est un rêve de gosse qui se réalise. Pensez donc : House Of Pain de retour, qui s'acoquine avec Ill Bill, le frangin de Necro, et propose une bombe de 15 titres d'un hip-hop sombre et au côté rock n' roll prononcé, avec des guests de folie…
    Tags: titres, rap

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *