CLUB CHEVAL : Discipline

club-cheval-x-etudes-studio-discipline

Club Cheval, c’est un jeune collectif de mon coin qui a décidé de pratiquer la musique électronique en la mariant avec plein de choses jeunes et modernes. Pas à priori le genre de choses qui me séduisent. Mais curieux de nature, j’ai quand même voulu y jeter une oreille distraite. La première écoute terminée, je me suis dit qu’il fallait creuser un peu. Alors oui, « Discipline » est très accessible, comporte de gros morceaux de r&b, de belles tranches de house pour club, de refrains radiophoniques, des gimmicks déjà connus… Mais c’est quand même assez bien foutu pour qu’on se le passe en fond sans déplaisir. Certes, Panteros666 me fait moins rire ici qu’à travers son personnage de Kamel Toe, mais lui et ses associés ont semble-t-il le même sens de la formule qui fait mouche. « Discipline » contient pas mal de titres accrocheurs et au traitement assez intelligent pour que ça ne rebute pas directement les anti-variété, pour peu que ceux-ci passent au-dessus des voix très lisses et passe-partout du projet. Au final, Club Cheval gagne à être découvert, et s’inscrit dans une tradition plus branchée que grand public, ce qui n’est pas un mal !

Site officiel

Club Cheval : Discipline

Related Posts

  • 10000
    Bon, ne pas se fier à l'apparence, tout ça, je sais. Mais quand je vois débarquer un disque de chez Victory Records, je ne peux pas m'attendre à ça. Du hardcore, d'accord. Du punk, du ska, de l'emo, passe. Mais une synth pop lorgnant plus du côté pop que du…
  • 10000
    S'il est bien un genre musical en vogue ces dernières années, c'est bien l'electro-pop. Chaque mois, on voit débarquer de nouvelles formations, des plus mièvres au plus musclées, cannibalisant les rythmiques dansantes et les claviers en tout genre. Aujourd'hui, on se penche sur le trio de Sydney, qui fricote volontiers…
  • 10000
    Il faut dire ce qui est. En fouillant la toile à la reherche de sorties intéressantes, et en tombant sur ce groupe viennois, ma première réflexion a été « mais qu'est-ce que c'est que ce nom à la con » ? Et puis, j'ai pris du recul. Bien rares sont en fait les…
  • 10000
    Je me retourne un peu tard sur ce songwriter qu'une bonne partie des français connaît déjà, honte à moi. Comment ça vous ne le connaissez pas ? Ah bon ? Vous avez la télé ? Oui ? Il vous arrive de zapper ? Donc vous n'avez pas pu échapper à la campagne de pub Balsamik,…
  • 10000
    Alors, c'est quoi ce travail ? On cochonne les murs et les portes maintenant ? Et qui a fait ça ? Une canadienne et une norvégienne ? C'est ça la jeunesse d'aujourd'hui ? Et ben, fine équipe messieurs-dames ! Enfin, bref, je vous laisse vous faire votre propre opinion sur la pochette de ce deuxième album,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *