CANBLASTER : Genesis

Canblaster, ancien membre de Club Cheval, a décidé de faire cavalier seul depuis quelques mois. Et histoire de se mettre le pied à l’étrier, le voici avec une mixtape avant un premier album prévu pour le début de cette année 2024. De quoi constater que le style du monsieur est ici sensiblement différent de la house electro de Club Cheval. « Genesis » semble plus ancré dans les premiers émois musicaux de Canblaster, à savoir un breakbeat assez marqué par des sonorités techno et des couleurs asian beats. On perçoit souvent aussi les réminiscences de son passé pas si lointain de compositeur de jeu vidéo. Clairement donc, « Genesis » ne cherche pas le même public que celui de son ancienne bande ni des artistes avec lesquels il a collaboré plus récemment (Kanye West, Charlie XCX…), mais va plutôt s’adresser à des amateurs de musique électronique plus brute et pure, à la Warp ou Planet Mu : on y perçoit d’ailleurs un certain penchant pour la micro-mélodie et les nappes planantes. Bien sûr, l’efficacité du beat et du gimmick sont des éléments qui restent prépondérants ici, mais on est quand même plus dans de la musique « earplug friendly » que de la musique de club. La question, bien sûr, est ; est-ce que Canblaster conservera ce positionnement à l’avenir, ou est-ce juste une respiration, un défouloir avant de quitter le paddock ? On le saura bientôt. En tout cas, le set présenté par le producteur aux transmusicales de Rennes semblait l’indiquer. En attendant, on ne peut que se réjouir que la mort d’un projet sympa soit synonyme de la naissance d’un autre, et croiser les doigts (du moins pour moi qui ai grandement apprécié ce chapitre) que la suite de l’histoire suivra le même fil rouge !

Instagram

Facebook

Related Posts

  • 10000
    Club Cheval, c'est un jeune collectif de mon coin qui a décidé de pratiquer la musique électronique en la mariant avec plein de choses jeunes et modernes. Pas à priori le genre de choses qui me séduisent. Mais curieux de nature, j'ai quand même voulu y jeter une oreille distraite.…
    Tags: club, cheval, assez, ne, plus, public, projet, se, y, électronique
  • 10000
    Découverts en 2017 grâce à la mise en lumière de Ninja Tune, les irlandais (d’origine) de Bicep m’avaient impressionné grâce à leur faculté de proposer des titres bruts et efficaces, loin de toute velléité commerciale ; une electro de puristes destinée au plaisir immédiat de fans de cette musique qui tend…
    Tags: l, d, plus, ne, album, style, aux, a, premier, instagram
  • 10000
    Ces suédois au nom appelant le chroniqueur fainéant à invoquer le copier/coller ont apparemment créé le buzz dans la sphère électro il y a quelques temps avec des ep's bien sentis. C'est donc avec une vilaine impression de débarquer complètement que je débute l'écoute de cet album. Le contenu ne…
  • 10000
    A force de l’attendre, cette arlésienne, on se demandait si Mr Liam n’avait pas recruté Mr Axl au chant…Mais bon, le nouveau Prodigy est là, et on ne va pas cracher dessus, même si la patience a quelque peu émoussé l’excitation…Prodigy, même s’il aime toujours à utiliser de grosses rythmiques…
    Tags: on, album, s
  • 10000
    Duo de L.A. remarqué en 2013 par un premier album entre dubstep et electro, Kill The Computer remet le couvert très peu de temps après donc avec ce disque au titre peu évocateur. Soit dix titres balayant le spectre de la musique électronique dans les grandes largeurs, prenant là du…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *