BRON : Pred Dverima Noci

Krigeist, le cerveau (maléfique?) derrière Bron, est un voyageur. Natif de nouvelle Zélande, il a pour quelques temps posé ses valises en Écosse, et vit désormais en Serbie. Pourtant, son black metal atmosphérique ne s’est pas coloré des influences autochtones pour autant. Depuis ses débuts, il se drape de couleurs hivernales et d’une tristesse caractéristique (« Bron » signifie « chagrin » en gaélique), au travers de longs titres alternant entre ambiances posées aux claviers ambiant et parties plus heavy et typiques de formations comme Moonsorrow. L’ensemble fonctionne vraiment bien, et le caractère épique de chacun d’entre eux n’est pas la moindre de leurs qualités. Bron maîtrise son sujet, et si sa musique ne brille pas par son originalité, elle s’avère tout de même aussi addictive qu’impressionnante. C’est assez inconcevable de ne pas entendre plus parler de ce one-man band. Peut-être parce qu’il se situe à la croisée de deux mondes ? En tout cas c’est une monumentale erreur ; « Pred dverima noci » est excellent et vaut la peine d’être découvert. De préférence de toute urgence !

Facebook

Related Posts

  • 10000
    Quatrième album pour Saor, qui en profite au passage pour signer avec le label Avantgarde music, (souvent) garant de chouettes disques. Si vous ne connaissez pas Saor, ça n’est pas grave, je vous fais le tour du propriétaire de suite. Nous sommes en présence d’une groupe qui prend certes ses…
    Tags: ne, metal, plus, entre, black, assez, aux, a, bien, vraiment
  • 10000
    Les islandais Audn ont choisi de couper leur black metal avec beaucoup de mélodie, glissant donc plus vers le dark metal, ou le black metal atmosphérique. Bon, bien sûr, ce ne sont que des mots, et ça ne reflète pas grand-chose de la teneur « pratique » de ce troisième album. Ceux…
    Tags: plus, black, bien, ne, aux, metal, assez, titres, entre, se
  • 10000
    Sunken donne dans le black metal atmosphérique et nous vient du Danemark. Ce n'est pas forcément le pays le plus en vue pour ce genre musical, alors on peut déjà le féliciter pour sa persévérance. En plus, il le fait d'une façon moins conventionnelle que ses camarades. Entendons-nous bien ; beaucoup…
    Tags: bien, black, plus, se, assez, titres, a, temps, entre, influences
  • 10000
    Asphodèle est un groupe de black metal atmosphérique né d'une rencontre entre des membres de la scène neo black française. Plus précisément entre Audrey Sylvain (Peste Noire, Amesoeurs) et Spellbound (Aorlhac). Pas étonnant donc que le résultat soit un compromis entre black atmo, cold wave et rock indé. Décidément, les…
    Tags: entre, black, plus, a, metal, se, assez, facebook, https://open.spotify.com/album, c'est
  • 10000
    Bon, alors je ne sais pas quand on est autorisé à parler de supergroupe, d’autant plus en terre black metal. Mais en tout cas, Gardsghastr, avec son nom de médicament slovène, est formé de membres d’autres groupes du genre. Est-ce que ça a un intérêt, à part pour les connaisseurs…
    Tags: bien, ne, black, a, plus, aux, assez, metal, atmosphérique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.