ABORTED : Vault of horrors

Les belges ont, pour ce douzième album studio, vu les choses en grand. Ils ont bien raison ; quand on est déjà sur une pente ascendante depuis un moment, c’est le moment de réaliser un coup d’éclat. Ce nouvel opus est basé sur une variété de films d’horreur. Bien qu’ils n’en fassent pas étalage, chaque titre prend racine dans une histoire ou un personnage différent. Et c’est déjà sympa. Mais plus que ça, Aborted a invité un vocaliste différent sur chaque titre. Oui, rien que ça. On croisera donc les voix de Shadow Of Intent, Fleshgod Apocalypse, AngelMaker, Despised Icon, Cryptopsy, Ingested, Blasphemous, Archspire, Signs Of The Swarm, Ov Sulfur). Quand on ajoute à ça la maîtrise naturelle qu’a développé le groupe en matière de death brutal et parfois mélodique, on obtient un nouvel opus quasiment imparable. Le plat pays en forme et en force avec ce disque, et il sera difficile de rivaliser en terme d’intensité et de confiance en soi. Car oui, les gars en ont, et ils auraient tort de ne pas nous l’agiter sous le nez. La production est encore une fois impeccable, le chant sauvage, les riffs puissants, la rythmique impitoyable. Bien sûr, j’aurais aimé encore un peu plus de mise en ambiance et de mélodie, mais dans l’état, c’est quand même un sacré tour de force , et « Vault of horrors » s’impose sans mal autant dans la discographie d’Aborted que dans l’histoire du brutal death comme un bon gros morceau. Belle bête !

Instagram

Facebook

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Ah ah ! Onzième album pour les brutes belges. Après la tuerie « Terrorvision » (de 2018), le combo avait plutôt intérêt à assurer le coup et nous pondre un disque aussi inspiré que ravageur pour leur retour. Et c’est qu’ils ont fait. On s’attardera d’abord sur cette magnifque artwork. Aborted a encore…
    Tags: plus, aborted, a, on, death, bien, belges, disque, ne, metal
  • 10000
    Et de dix pour le gang de Waregem. En quelques années, le groupe a réussi le tour de force de s’installer durablement parmi les cadors de la scène, et ça ne doit pas être facile quand on vient du plat pays. Et comment il a fait ? En sortant des disques…
    Tags: ne, aborted, on, groupe, a, bien, disque, discographie, prend, album
  • 10000
    C’est ma première rencontre avec les belges d’Aborted, qui en sont pourtant à leur quatrième album. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’après m’être farci cet album, je n’ai qu’une envie  : me jeter sur les albums précédents  ! «  The Archaic Abattoir  » commence comme un album de…
    Tags: plus, aborted, album, death, metal
  • 10000
    Ce n'est pas ma première rencontre avec Cattle Decapitation. Donc je sais déjà que ces mecs sont géniaux, et qu'en lançant l'écoute d'un de leurs albums, il faut que je m'attende à tout sauf à ce que je pensais y trouver. Enfin, dans une certaine mesure. Je sais que je…
    Tags: ne, plus, c'est, death, metal, disque, vocaliste, chant, l'album, paroles
  • 10000
    Et de six pour les gore-addicts d’Exhumed. Oui, mais cette fois, je ne vais pas pouvoir me contenter de vous affirmer que ce disque suit les précédents à la trace et qu’ils sont interchangeables bien que tous très bons. Enfin, pas exactement. Certes, le death metal rétro du combo est…
    Tags: disque, ne, death, histoire, plus, bien, riffs, opus, nouvel, album

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *