AARON FRAZER : Introducing…

Je ne sais pas d’où m’est venu cet amour de la crying soul. On en écoutait pas chez moi, aucun pote ne m’a initié… En fait, je pense que c’est juste une question de sensibilité. Enfin, bref, cet amour des musiques soyeuses et mélancoliques va encore une fois être assouvi avec le premier album de monsieur Aaron Frazer. L’homme, jusqu’ici derrière les fûts (et les choeurs) de Durand Jones & The Indications, formation soul / rhythm & blues de l’Indiana, a donc décidé de voler de ses propres ailes. Il a confié la production de ses 12 titres à Dan Auerback (The Black Keys) qui avec sa sensibilité rock garage, en a extrait le meilleur ; un style assez marqué seventies, entre funk, soul et doo-wop, aux formes mouvantes et groovy, dont la douceur soul est renforcée par le timbre androgyne d’Aaron et quelques choeurs bien sentis et assez discrets pour ne pas bouffer l’espace. Entourés d’instrumentistes aguerris qui mettent à la fois leur maîtrise et leur sobriété au service des chansons, Aaron Frazer n’aura aucun mal à s’imposer comme un (grand) espoir de la soul rétro-moderne. Avec une coolitude et une classe qui pourrait bien évoquer un Marvin Gaye. Joli !

Facebook

Instagram

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Des tas d'artistes de tas de styles différents produisent des albums de noël. Et je dois bien avouer que ça me met en joie : c'est vraiment une période de l'année où je prends plaisir à parcourir le web de long en large pour trouver la perle rare. Mais il me…
    Tags: a, bien, soul, titres, monsieur, amour, fort, durable, homme, jeune
  • 10000
    Vous en pensez ce que vous voulez, je m’en fous ; j’aime la soul. Mais pas la soul rebelle, la soul qui traverse hors des clous, la soul de bonhomme, hein. Non. Celle des girls band, celle qui est pleine de cuivres, de violons, bien pop et groovy. Sans trop de…
    Tags: soul, the, premier, a, album, on
  • 10000
    « Egg tooth » , le précédent album des Ephemerals, marquait leur volonté de s'émanciper de plus en plus de la soul funk des débuts, empruntant des chemins de moins en moins balisés et de plus en plus métissés. Il ne fallait pas être un génie pour se douter de la suite…
    Tags: album, ne, bien, c'est, assez, soul
  • 10000
    Lorsqu’on connaît Lee Fields, on sait tout à fait où on met les pieds en débarquant sur un nouvel album du bonhomme. Une soul funky, impeccable, élégante, transpirant juste ce qu’il faut, portée par la voix magique du presque septuagénaire. Les arrangements élégants, le groove dompté, la musicalité des années…
    Tags: on, soul, ne, paroles, facebook, bien, https://open.spotify.com/album, l'album, instagram, album
  • 10000
    Allez, aujourd’hui pas envie de travailler. Je laisse ma fille faire la chronique du cinquième album de Kicca, chanteuse italo-française dont les origines jazz se sont peu à peu teintées de soul, de funk, de pop. Apparemment, cette jeune femme vit dans la jungle, elle parle aux perroquets et elle…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.