5 BILLION IN DIAMONDS : 5 Billion in Diamonds

Allez hop, encore un supergroupe, décidément ça pullule ces derniers temps ! 5 Billion In Diamonds, donc, qui sort aujourd’hui son premier album, affiche sur son profil facebook une photo de famille sur laquelle vous pourrez reconnaître Butch Vig,fameux producteur et ex Garbage, Ebbot Lundberg, ex The Soundtrack Of Our Lives et dont vous avez pu découvrir un album solo il y a peu dans ces pages, et d’autres fines gâchettes dont il suffit d’étudier le CV pour avoir le tournis : Alpha, Massive Attack, Spiritualized, Goldfrapp, Suede, Beck, Nine Inch Nails, That Petrol Emotion, The Undertones, Beck, The Free Design… Ah, ça fait moins les malins là non ? Mais reprenons-nous : l’album a été concocté uniquement par Butch Vig et le dj James Grillo, les autres se contentant d’interpréter à la perfection des titres taillés pour eux. Et voilà, c’est lâché. Oui, ce disque est une belle œuvre protéiforme ; très pop folk, mais qui va puiser dans le psyché, l’electro-pop et la pop pour aboutir à des chansons douces et rêveuses, pas complètement transcendantes mais assez bonnes pour justifier qu’on y fasse une halte revigorante. Dont acte !

Paroles de l’album

Site officiel

5 Billion In Diamonds : Gravity rules

Related Posts

  • 10000
    Garbage est pour moi un groupe représentatif des 90's. Un groupe que je n'ai d'ailleurs plus écouté depuis cette période où je sortais de l'adolescence pour entrer dans un âge adulte mi fantasmé mi redouté. Si le premier album du groupe m'avait paru excellent à l'époque, je ne peux m'empêcher…
  • 10000
    J'ai, comme beaucoup d'entre-vous probablement, rencontré Ebbot Lundberg pour la première fois en 2001 avec l'excellent « Behind the music » de son deuxième groupe The Soundtrack Of Our Lives. J'ai immédiatement été séduit par sa délicatesse pop légèrement surannée, son côté ermite allumé. Sa musique, entre pop, folk psyché et prog…
  • 10000
    Ce disque, ça fait un bout de temps qu'on l'attendait. The Soundtrack Of Our Lives est un sextuor suédois qui, comme de nombreux groupes actuellement en vogue, lorgne du côté des seventies et du rock psychédélique. Sauf qu'il le fait avec un certain talent, ce qui fait de "Behind The…
  • 10000
    L'americana semble avoir le vent en poupe, et je ne vais pas m'en plaindre. Plus ou moins folk, plus ou moins graisseux, il ne cesse de renaître sous des formes diverses. Telegraph Canyon, lui, y adjoint des ambiances psychédéliques, du rock, une certaine idée du folk progressif, mais aussi du…
  • 10000
    J'entre dans l'univers de Landshapes par la petite porte, sans rien en connaître. Mais le pouvoir presque hypnotique de cette pochette mi psychédélique mi mystique m'y pousse. Et que dire de ce « Stay » qui débute de la meilleure des façons ce deuxième album ? On y trouve un rythme bien rock,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *