Nous avons avec WhoMadeWho une relation complexe et au long cours. Quand le groupe a débuté sous une bannière plus rock, je n’aimais pas ce qu’il proposait. A l’occasion de son troisième album « Brighter », je le découvrais sous un nouveau genre, plus electro pop et franchement plus convainquant. Et paf, j’ai loupé son quatrième opus. Aujourd’hui, si vous suivez, c’est le cinquième en date, et je dois dire que je suis plutôt content de retrouver les danois et leurs sonorités à la fois légères, rétro et dansantes. Oh, je ne vais pas vous mentir. « Through the walls » n’est pas non plus un tremblement de terre. Il ne propose rien de plus qu’on ne connaisse déjà du groupe : un travail sur les sonorités electro actuelles, une délicatesse dans la voix, une science de la mélodie certaine. Rien de transcendant, juste du travail bien fait et des titres qui passent sans problème le cap d’une écoute en boucle. Plus ? Oui, ça peut être envisagé, mais pas forcément tous les jours ; ici, les hits sont timides et fuyants. Certes, on pourrait dire que la qualité, ça se mérite, mais un ou deux hits qui viendraient ponctuer ce disque ne seraient pas de trop. Alors déçu ? Non, pas vraiment, mais pas subjugué non plus.
WhoMadeWho : Dynasty
Related Posts
- 79Tristan Gouret est nantais. Mais c’est du côté de Bristol qu’il développe son envie de prolonger sa passion pour l’indie rock et la musique électronique mélancolique au sein d’un projet solo. Il est rare qu’un ep qu’on ne m’a pas spécifiquement envoyé finisse sur ma platine, et pourtant « Lost healing »…
- 78Le désormais trio canadien Half Moon Run a mis toutes les chances de son côté pour ce quatrième album, en plaçant le terrible single « You can let go » en tête de cortège des onze titres qui le composent. Il est en effet très difficile de résister à sa douce mélancolie…
- 76Gia Ford se demande si le fait d'avoir eu des parents divorcés, d'être un « enfant-valise », a conditionné le fait qu'elle s'intéresse à tout ce qui est un peu déviant, qu'elle écrive d'avantage sur les marginaux et les ratés que ceux qui vivent une vie parfaite et qui aspirent à nous…
- 75Venus de l'au-delà, Emile et ses Zolas reviennent se venger du manque de considération que les jeunes ont pour eux, à grand coup d'électro-pop indé ! Comment ça, je ne fais peur à personne ? Bon, c'est clair, les canadiens non plus ne sont pas là pour faire flipper les masses laborieuses,…
- 75Projet né du confinement, Vagabond est un duo qu'on pourrait qualifier d'electro-pop, si on ne voulait pas trop se creuser la tête. Bien sûr, ce serait assez réducteur, puisque le duo ne se prive pas d'aller chercher des idées dans un giron bien plus vaste. Mais nous y reviendrons plus…